www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées – islam à tous

Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées


Salam alikoum, Frères et Soeurs


Ce soir, j’ai fait une sacrée découverte sur le forum du site de la grande mosquée de Lyon, et je trouve très utile de vous la faire partager, donc la voici :

Posté par Al-Kanz le 14 juillet 2007 @ 13:43 dans la catégorie Halal & Halal du forum du site de la grande mosquée de Lyon

La nouvelle risque de faire grand bruit et de briser des coeurs, et surtout des ventres. Et particulièrement les ventres de ceux parmi les musulmans qui ont, dans le sang, un taux élevé de Cocalémie. Disons-le sans détour : dans le Coca, il y a de l’alcool. Et ce n’est pas une information entendue par un frère qui l’a entendue par un frère qui l’a entendue d’un cheikh qui lui-même la tient d’un autre cheikh ami d’un scientifique qui travaille dans une société en étroite collaboration avec la firme Coca-Cola. Non, l’information vient directement du service consommateur de Coca-Cola. Et elle ne date pas du siècle dernier. Elle date de mercredi 11 juillet 2007, soit d’il y a trois jours. En réponse à l’un des lecteurs d’Al-Kanz, qui a eu la bonne idée de contacter Coca puis de scanner la lettre qu’il a reçue hier, le service consommateur de Coca-Cola écrit noir sur blanc :

“C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.” (lire la lettre scannée en bas de cet article)

La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.

Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les [2] bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation’’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière sans alcool, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.

Venons-en quand même à deux objections que nous voyons poindre :

1- Première objection : “La quantité est infime”

Nous ne sommes pas systématiquement en présence d’une quantité infime, mais d’une petite quantité. 1,2 % d’alcool, c’est 1,2 litres de wiskhy dans 100 litres d’eau. Certes, il est possible que ce soit parfois en quantité infime, mais rien ne le garantit. Et comment savoir que telle boisson contient 0,001 % d’alcool et telle autre 1,2 % ?

2- Deuxième objection : “Le service client affirme que certains produits peuvent contenir. Cela signifie qu’il est possible que d’autres n’en contiennent pas.”


Certes, mais à partir du moment où il est clairement affirmé que certains sodas en contiennent, il devient évident qu’il faut s’abstenir de boire ces sodas. A chaque fois que je bois un soda de la marque Coca, il est possible que je bois de l’alcool.

Que chacun prenne maintenant ses responsabilités. Et que les plus responsables préviennent les leurs, famille, proches, mosquées et… tous les vendeurs de kebab et de grec qui vont peut-être être ceux qui vont le plus accuser le coup.

La lettre scanner en provenance de coca cola :
http://s3.archive-host.com/membres/images/578473744/islamatous/Alerte_alimentation_pas_halal/Adieu_Coca_Fanta_Sprite_et_autres_boissons_alcoolisees_-_01.JPG

trensarine,fermente,porc,coca cola,transarine,alcool,

La lettre scanner en provenance de la Grande Mosquée de Paris :

Le recteur, Docteur Dalil Boubakeur de la mosquée de Paris a délivré un certificat rendant le coca-cola licite à notre religion.
coca cola,alcool,trensarine,transarine,porc,fermente

A partir de ces informations,
chacun est libre de faire son choix selon sa conscience
Bis lama

4 réflexions au sujet de “Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées”

  1. slt mes frers , ses vris que toute se que vous dite vrais , mais sachez que dieu va les punir , nous somme s innocent , parceke pour ses la sucrerie et rien d autre , donc je pense kon a la conscience trakille , on ne le sait pa …ok on le fait exprès ok donc laissons dieu les juges OK ne dramatisons les choses nous devons rester serein calme et faire attention dorénavant et se méfier beaucoup, parceke tout ceci es la base de Satan il ve a tout pris paniquer tout le monde mais de grâce mes fr-ers et sœur restons serein tnt ke nous ne faisons pa kelke chose qui va l a contre de dieu j pense kil va nous soutenir prions beaucoup restons tj en contact avec a Allah pour que nous ayons sa protection

  2. Selem,
    Je suis moi même musulman et ma réaction est la suivante:
    « non mais vous êtes sérieux… »
    Savez vous pourquoi l’alcool est interdit? Renseignez vous il faut qu’on arrête de faire preuve d’ignorance. Vous ne risquez rien a boire du coca voyons…

    • Salam alikoum,

      Vous me demandez : Savez vous pourquoi l’alcool est interdit ??

      La réponse :
      L’alcool

      Coran
      (Traduction de Kasimirski), extrait dans l’ordre supposé chronologique (voir : chronologie du Coran)

      Sourate 16 :
      69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d’où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

      Sourate 2 :
      216. Ils t’interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L’un et l’autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l’avantage n’est grand.

      Sourate 4 :
      46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

      Sourate 5 :
      92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

      D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman : il faut donc, à propos de l’alcool, s’en abstenir, s’en éloigner.

      L’alcool occupe toutefois une place particulière dans la culture arabo-musulmane et sa consommation n’a semble-t-il jamais disparu totalement, surtout dans les classes aisées (d’après Malek Chebel,).

Laisser un commentaire