Comment faire la priere de consultation ( salat al Istikhara ) ?



comment faire,priere,consultation,salat,Istikhara,,Istikhaara,doua

Comment faire
la priere de consultation
( salat al Istikhara ) ?


Quelque chose ce présente à toi, mais tu ne sait pas quelle décision prendre, car tu ne sait pas si cela est bien ou non, pour toi, donc :

– Fait ta petite ablution ( woudhou )
– puis fait deux ra’ka comme la priere du matin, et quand la prière est terminé, tu récite la doua suivante :

Allâhumma innî astakhîruka bi’ilmika,
wa astaqdiruka biqudratika,
wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa’innaka taqdiru wa lâ aqdir,
wa ta’alamu wa lâ a’alam,
wa anta ‘allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta’alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma’âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas’sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta’alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma’âshî wa âqibati amrî
fas’rifhu annî was’rifnî anhu,
waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Qui signifie :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

 

Comment faire la priere de consultation ( salat al Istikhara ) , expliquer en vidéo

 

 

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire  comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Allâhumma innî astakhîruka bi’ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa’innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta’alamu wa lâ a’alam, wa anta ‘allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta’alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma’âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas’sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta’alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma’âshî wa âqibati amrî
fas’rifhu annî was’rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

MP3

 

Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :

«  Al-istikhara est un nom.   Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Au sujet des propos : «  le Prophètenous apprenait à consulter (Allah) dans toutes les affaires »

Ibn Abi Dajma dit : C’est une affirmation générale qui a une signification restreinte. En effet, l’obligatoire et le recommandé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation. De même l’interdit et le réprouvé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation pour savoir s’il faut les abandonner ou pas. Aussi la consultation se limite–t-elle au licite et au recommandé qui comporte des aspects antinomiques ou duquel il faudrait se contenter.

Je dis que la généralité englobe les choses importantes et significatives. Car parfois une affaire anodine peut avoir de graves conséquences.

Les propos « Quand l’un de vous projette une affaire » sont exprimés dans le hadith d’Ibn Mas’oud ainsi : « Quand l’un de vous veut une affaire qu’il dise »

Les propos : « Qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires » excluent la prière du matin, par exemple.

Dans al Adhkar , An-Nawawi dit : «  Si l’on récitait l’invocation de consultation au terme de la prière du Zuhr par exemple ou à l’issue d’une autre prière surérogatoire régulière ou libre, il semble qu’on peut dire, si l’intéressé a eu l’intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).»

Ibn Abi Djama dit : «  La sagesse qui veut que la prière précède l’invocation repose sur le fait que par la consultation on entend réunir les biens d’ici-bas et ceux de l’au-delà, ce qui nécessite qu’on frappe à la porte du Roi. Or rien n’est plus efficace ni plus apte à réussir dans cette entreprise que la prière qui implique la glorification d’Allah, Sa louange et la manifestation du besoin de Lui dans le médiat et l’immédiat.»

 

Ses propos : «  Puis qu’il dise  » indiquent que l’invocation est à réciter à l’issue de la prière. Mais il se peut que l’ordre ne concerne que le dhikr et l’invocation à dire habituellement après la prière. Si tel est le cas, l’intéressé récite l’invocation de consultation après les invocations du tashahhoud et avant le salut final.

Dans l’expression : « Allahoumma inni astakhirouk bi ilmika » la particule «  bi » indique la causalité. C’est-à-dire parce que Tu sais mieux. Elle a la même signification que dans : «  bi qudratika » . Elle peut aussi indiquer une sollicitation.

C’est-à-dire je Te demande de me donner la force d’acquérir ce qui est  recherché . La phrase peut signifier également : je Te demande de le décréter à mon profit, c’est-à-dire de le faciliter.

Ses propos : « Wa as’alouka min fadhlika » renferment une allusion aux grâces accordées par le Maître. Car personne n’a droit à Ses bienfaits selon la doctrine sunnite.

Ses propos : «  Fa innaka taqdirou wa la aqdiwou wa ta’lamou wa la a’lamou » impliquent une allusion au fait que science et puissance appartiennent exclusivement à Allah et que le serviteur n’en possède que ce qu’Allah lui en donne.

Ses propos: «  Allahoumma in kounta t’alamou anna hadha al amra »  Une version ajoute : «  Thoumma youssoummihi bi aynihi » Il paraît que cela signifie que l’intéressé doit préciser son besoin. Il est aussi possible qu’il l’ait présent à l’esprit au moment de réciter l’invocation.

Ses propos: « Faqdourhou li » signifient réalise-le pour moi: «  Fasrifhou anni wasrifni anhou » c’est-à-dire : fait en sorte que mon  coeur en soit complètement détourné.

Ses propos : «  Wa radhhini bihi » signifient : fais que j’en sois satisfait de sorte à ne pas regretter de l’avoir recherché et obtenu. Car je n’en connais pas l’aboutissement même si, au moment de le demander, je m’en contentais. Le secret ici consiste à empêcher son coeur de rester attaché à l’objet de façon à le priver de la quiétude. Car la vraie complaisance consiste dans la satisfaction de l’âme du destin »

 Voilà un bref extrait du commentaire d’Ibn Hadjar
Sur le hadith cité dans le chapitre des prières et le sous chapitre du Tawhid du Sahih de Boukhari.

 

 Combien de fois faut-il entreprendre la consultation  ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter  la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi :  » Est-il recommandé de répéter  la prière et l’invocation pour la même affaire  si l’intéresse ne découvre  rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ?  »  Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .

 

La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement  ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve  on doit s’abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre  un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s’apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes.   Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya   dit : «  Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A’alam – Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed

Ce contenu a été publié dans Comment faire la Priere ?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

53 réponses à Comment faire la priere de consultation ( salat al Istikhara ) ?

  1. sarah dit :

    Salem ahlikoum à tous . voilà sa fait maintenant 1semaine que j’ai appris une chose terrible et je ne sais comment faire je me pose énormément de questions et je me demande si la prière de consultation serait bénéfique pour moi car en effet j’aimerai avoir une réponse et savoir ce qui m’attend dans quelques jours .. Aurai-je une réponse avec cette prière ?

  2. amel dit :

    Salam 3alikoum mon mari il veux divorce sa fait 2moi delà séparations jusqu’à aujourd’hui il a rien comme les démarche je vœux savoir est ce que je peux fait salat istikhara pour savoir je devorce ou je retourne djazzaekoum allah

  3. Aminata dit :

    SalamAleykoum pour l’incantation on peut la faire en français?

  4. iislam dit :

    Salam alaykoum je voudrais savoir si la priere de consultation etait valable pour savoir si l’on peut continuer à rester en contact avec quelqu’un…pour savoir si cette personne serait peut être mon futur mari ou pas meme si on n’a jamais parlé de mariage ( sachant qu’on est juste amis et que moi jaimerais bien qu’il y est + )…
    Barakallah ou fik

    • Meriem dit :

      Salem Aleykoum je suis exactement dans le même cas que toi.. sauf qu’il m’a parlé mariage mais pas pour tout de suite. Mais il veux pas qu’on parle rien pour ne pas être dans le Haram donc je patiente et fais confiance a ALLAH

  5. muss dit :

    salam alekoum
    je voudrais savoir si votre conjoint fait la prière de consultation pr un projet de mariage est ce que l’autre conjoint doit la faire? en resumé peu importe la reponse favorable ou pas de la prière de consultation ke ma conjointe fais pour notre projet de mariage suis-je obligé de le faire?

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum wa ramattoula wa barakatou,

      La prière de consultation est tout a fait personnel, elle est pratiqué par la personne qui en ressent le besoin, la personne qui cherche une réponse auprès d’Allah.

      Chacun a ces doutes ou ces certitudes, ce qui signifie que chacun à des besoin different, donc, cela n’a pas de sens de faire la prière de consultation parce que votre femme (ou futur femme) l’aura fait, car vous n’aurez pas en vous les même besoin d’obtenir une reponse auprès d’Allah.

      J’espère avoir bien répondu, inch Allah

      Salam aleykoum

  6. Massylia dit :

    Salam alikoumm… ! Behhh j’ai fais cette priere hier soir apres salat el 3ichaa ! Je ne me souviens d’aucun de mes reves !!!!!! Dites moi alors je suis sensé faire quoi maintenant???????? je sais pas est ce que ca va etre un signe ou autre chose !!!! Aidez moi svp . Merci

    • Najoua dit :

      Salut
      D’apres mes connaissance on doi faire la priere de consultation plusieurs fois on voi pas des reves dans tous les cas parfois dieu nous s’eloigne de ce qh’on compte faire … perso j’ai fai cette priere dernierment et apres deux jours mon fiancé m’a quitté…
      je vous souhaite tou le bonheur du monde

  7. el.sn dit :

    S.a je voulais savoir et comprendre cette priere jaimerais la faire mes ma mere me deconseille pour plusieur crainte quel a elle me dit kil faut etrz forte psycologiquement et tt… et je suis dans une depression en se moment meme depuis kelke mois ! Je suis avec mon copain depuis 3 ans on a eu bcp de problem mes hmdlh on a reussi a tjs surmonter mes ya po longtemps y la fait kelke chose ki ma detruit et trahis ma confiance et sans lui apres Allah je narrive pas .. Jai peure de souhaiter a Allah ki soi mon mektoub et ke mon reves soi negatif .. Sil vous plait aider moi que dois je faire je me sans seule je fais mes prieres du matin o soirs pr remonter la pantes pour qu’Allah maide a trouvé la patience.. que conseillerai vous ?

    • Amel dit :

      Salem aleykoum orthi cette salat est importante car tu demande conseil a Allah azawajel c encore mieux que demandé conseil a une amie. Tu na pa a avoir peur dune reponse negative bien o contraire par la reponse kel soit positive ou negative tu sra certaine de faire le meilleur des choix dc forcement tu ne pourra ken etre heureuse.
      Je fait souvent la salat de consultation et g jamais etait decu certe d fois la reponse etai negative alors ke je souhaité kel soit positive mais soubhane Allah jme suis tjrs dis apres heureusement ke sa c passer com sa parske sinon jaurai etais malheureuse je lsavé pas sur le coup mais jles su aprrs avec les evenement et sa ya k Allah ki pouvais le savoir vu ke c t l avenir

  8. Sophia dit :

    Salem Ahlikoum

    J’ai 15ans, je suis en couple de puis 2ans est je voulais savoir si c’était mon Mectoub, Ont ma dit sa server a rien de faire la j’était de consultation parce que j’était encore petite. Lorsque je les faite j’ai eu quelque signes mais j’ai encore des doutes !!! Pouvez-vous m’aidée s’il vous plaît .

    Baraka’Allah Ou Fikoum

  9. dina dit :

    salam alaykoum.

    merci pour cette réponse précise, mon père Allahi rahmo m’avait choisi le premier car il s’agit d’un cousin qui est orphelin. et il était toujours a disposition de mes parents. il me l’a conseillé il ya un an

    merci pour ce partage et vous souhaite un tres bon ramadan.

    wa salam

  10. daoudi dit :

    salam aleykoum ,j’ai 15 ans et j aimerais apprendre plus de sourat et je voudrai savoir si il est possible de lire du coran en mettant un pc portable devant son tapis de priere
    barakolah ou fikoum

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum wa ramatoulla wa barakatou,

      Il n’y a aucun problème à lire le Saint Coran sur l’écran d’un pc portable ou d’une simple feuille, il ne s’agit là que d’un support sur le lequel vous lirez les sourates du Saint Coran.

      Bonne apprentissage et qu’Allah vous facilite cette apprentissage, inch Allah

      Ramadan Moubarak

  11. dina dit :

    salam alaykoum

    je voudrais savoir que doit-on dire avec l’invocation .
    j’ai eu 3 pretendant mais je ne sais pas lequel choisir.
    mon pere avait choisi le premier avant qu’il ne decede.pouvez vous m’eclaircir.
    wajazaho lah khayrak

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum wa ramattoula wa barakatou,

      Je vous ai trouver une video avec tout les détails sur la prière de consultation, j’espère, inch Allah que vous y trouverez votre réponse.

      Lien de la vidéo :
      http://youtu.be/fbRI1jW7yBg

      Ramadan moubarak

      • dina dit :

        salam alaykoum.

        merci pour cette réponse précise, mon père Allahi rahmo m’avait choisi le premier car il s’agit d’un cousin qui est orphelin. et il était toujours a disposition de mes parents. il me l’a conseillé il ya un an

        merci pour ce partage et vous souhaite un tres bon ramadan.

        wa salam

  12. lila dit :

    salam alikom saha ramdankoume je voulé savoir quand en fait salat éstikhara ala fin se salate icha ou avant merci baraka allah fikoum

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum wa ramatoulla wa barakatou,

      En faite, la prière de consultation (salat al istifikhara) peut être effectuer n’importe quand, avant ou après le icha, avant ou après n’importe quelle autre priès, car cette prière est spécial, elle n’est pas une prière surérogatoire normal.

      Ramadan Moubarak

  13. souraya dit :

    Salam alikoum,

    et si j’ en ai besion la tt suite et que je connait pas encore par cœur le douan, je peux l’écrire sur une feuille et le réciter à la fin de la salat???

    merci beaup, Salem

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum,

      Il n’y a pas de problème, Allah c’est se qu’il y a au fond des coeurs.
      Vous notez la doua sur une feuille et la lisez le plus correctement possible.
      L’islam est si simple pour ceux qui veulent le pratiquer, en bref, nul contrainte en islam.

      Bon Ramadan

  14. Sanah dit :

    Salem aleykoum, voilà j’ai fait la prière de consultation par rapport à mon couple,savoir si je devais continuer cette relation …le soir j’ai révé des parents de mon ami et dans mon rêve ils étaient très méchants avec moi. Cela a t’il un rapport avec ma prière? Merci de m’aider!!!

  15. Sarah dit :

    Salem alikoum,

    J’ai fait la prière de la consultation hier soir et je n’ai
    Pas très bien dormi, mauvais rêves, mal aux dents, plusieurs réveils dans la nuit
    Pensez-vous que c’est une réponse de la prière de consultation ou dois je la refaire ?
    Merci beaucoup
    Salem

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum,

      Vous avez souhaiter obtenir un conseil à partir de cette prière, une aide a travers cette prière, mais personne a part vous ne pourra savoir si cela a été entendu, car les signes qui se présente a vous, peuvent être positif ou négatif selon se que vous avez demandé.

      Prenez un instant de réflexion en réfléchissant bien a ceux que vous avez demandé et observer ce que vous ressentez, observé ce qui vous arrive, observé toutes les choses normal ou anormal qui peut se présenté a vous au cours des jours qui suivent votre prière, et si rien ne vous satisfait, positivement ou negativement, alors refaite la prière de consultation en reformulant votre question.

      Sachez aussi, qu’Allah, ne donne pas une charge supérieur a ce que ces fidèle ne peuvent supporter, et qu’Allah est le clément, le tout miséricordieux.

      J’espère inch Allah, que vous trouverez la réponse a votre demande.

      Wa salam

  16. Halima dit :

    Salam alikoum,

    J’ai 5 propositions en mariage et je ne sais qui choisir, qui sera le meilleur choix pour moi. Que dire au juste quand je fait cette prière.

    Merci de me répondre. c’est urgent.

  17. fatouma dit :

    asalamu aleykum j’essaye voilà maintenant il ya presque 4 ans d’avoir un bébé et ca vient pas. chaque prière je recite de doua dans ma langue maternelle donc est ce que je dois comme meme reciter salat de consultation ? jizaikallah

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum,

      Je vous conseil de contacter l’imam de la grande mosquée de Paris, afin d’avoir la meilleur reponse a votre question. J’espere, inch allah, que vous aurez la chance d’avoir un enfant.

      Bis lama

      • Lamine dit :

        Salam Alikoum;
        Ce n’est pas un Imam qu’il faut voir pour ce genre de problèmes mais un médecin. la science est la pour nous donner des solutions a nos problèmes et pas pour la fuir…

  18. naaa dit :

    Salam ahlikoum,

    Juste pour dire que c est quand même magnifique de pouvoir consulter Allah avant toute prise de décision.

    Quelle belle religion ma sh Allah..

  19. hanan dit :

    salam wa3leikom, je voudrai bien savoir quand on doit récité le doua? On doit la récité après la salat ibrahimiya puis faire le salam a3leikom ou bien on doit la dire une fois qu’on a fait la salat ibrahimiya et le salam a3leim?
    j’aimerais bien une réponse balak lah ofikom

    • webmaster dit :

      Salam aleykoum,

      Il s’agit bien de, finir la prière, donc, après avoir salué à droite et ensuite à gauche, vous réciter l’invocation. Je vous souhaite que cela fonctionne, inch Allah.

      J’ajoute une vidéo qui explique encore mieux

      Bis lama

  20. Religion senegal dit :

    Je vais faire la prière ce soir et je vous ferai part de la suite.

  21. rachida dit :

    Wa’leikum As-Salam Ibrahim, la patience ! ALLAHU AKBAR

  22. Ibrahim dit :

    Asalam Aleykoum
    Je m’appele Ibrahim, j’ai 12 ans et j’essai depuis 1 semaine de faire la priere de consultation mais en vain. . . J’ai pourtant respecter toutes les instructions écrite sur ce site mais sa ne marche pas ! Auriez vous des conseils a me donner ?

  23. drame dit :

    as salamou aleikoum je voudrai savoir si il ya des sourates précises a reciter pendant les deux ra’ka ?

  24. assia dit :

    pourraije avoir un reponse rapide slp

  25. assia dit :

    apres la salat de consultation comment savoir quesquil va passer jai rien vu

    • webmaster dit :

      Salam alikoum,

      Au départ, on dit salam alikoum, (c’est se que le Prophète a dit de faire quand des musulman se rencontre , a moins que vous ne soyez pas musulman), ensuite, il n’y a que vous pour savoir ce qui va se passer après votre prière de consultation, car il n’y a que vous qui sachiez ce que vous avez demandé, et il n’y aura toujours que vous pour savoir si cela à été utile ou non. Il n’y a pas de chose à décrire après cette prière, seul les croyants qui font cette prière peuvent savoir si cela a été bon pour eux.

      Bis lama

  26. Ines dit :

    Asalamou’Aleykoum , C’est quand que l’ont doit réciter la Dou’a , car c’est pas préciser . Baraka’Allah Ou Fikoum , Wa Salamou’Aleykoum .

  27. bölüm dit :

    Excellent publish admin! i bookmarked your word wide web weblog. i will seem forward in the event you could have an e-mail record including.

  28. Ali dit :

    Salam a tous.vous pouver me dir comment sa marche svp car j’ai rien compris merci

  29. boumazzough dit :

    la prier de consultation

  30. wahiba dit :

    salam wa alikom
    j’ai eu une proposition en mariage et j’ai fait la priere istikharat j’ai revai que la mere de ce jeune homme etait venue chez nous et elle a recue un coup de telephone de son fils qui lui disait qu’il a eu un bébé et qu’elle devait partir pour le rejoindre pouviez vous m’interpretez ce reve car il n’est pas claire pour moi merci

  31. anissa dit :

    Salam Aleycoum. A quel moment doit ton cité notre demande à la fin au milieu de la récitation j’ai un doute, et notre demande elle peut être prononcé en français?
    Merci de me répondre si vous avez la réponse. as selem aleycoum rahmatou’Allah.

  32. Meriem dit :

    Salem Aleykoum mes soeurs et freres. C est quand qu’on doit cité la chose qu’on veut faire? Aprés la recitation? As-salam’aleykoum. Merci de me répondre au plus vite !

  33. sarah dit :

    Masha ‘Allah ! Que cette priere se fasse pour tout épreuves que les musulman peuvent rencontrer insha’Allah. Il peut y avoir des signes par la suite qui peuvent parfois ouvrir le coeur .as selem aleykoum rahmatou’Allah baraketou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>