Paste your Google Webmaster Tools verification code here

La prière du tarawih

priere,tarawih

La prière du tarawih


« Celui qui veille le mois de Ramadan en adoration poussé par la foi en espérant la récompense divine verra tous ses péchés antérieurs effacés »
(Al Boukhari et Mouslim).

– Du temps du califat de Omar ibn Abdel aziz, les musulmans accomplissaient 36 rakaas plus 3 rakaas pour le witr.
L’imam Malik dit : « C’est ce qui est anciennement connu chez nous »

– L’imam ash-Shafi’i dit : « J’ai vu les gens accomplir 39 rakaas à Médine, 23 à la Mecque, il n »y a, à ce sujet aucune restriction ».

– Ibn Taymya dit : « Il a été établi que Oubey ibn Ka’b dirigeait les gens en accomplissant 20 rakaas, et 3 pour le witr. Bon nombre de savants estiment que ceci est la sunna car il dirigeait la prière en présence des « mouhadjiroun » et des « al-ansar » sans que l’un d’entre eux ne le conteste.»

D’autres ont préféré 39 rakaas conformément à ce que faisaient les gens de Médine. Un groupe a dit qu’il est établi dans le hadith « valide-sûr » (sahih) que Aïsha a dit que le Messager de Dieu (SBDL) n’allait pas au-delà de 13 rakaas ni pendant le Ramadan ni en dehors …
L’avis probant est que tout ceci est bon, comme l’évoque l’imam Ahmed. Aucune limite n’a été fixée pour le nombre de rakaa pour le « qiyam » du Ramadan.

Le Prophète (SBDL) n’a fixé aucune limite. Ainsi, le nombre de rakaas est en fonction de la longueur de la récitation (inversement proportionnel). »

8 thoughts on “La prière du tarawih

  1. escusez moi le terme je voudrai pause ma quetion ?est ce que une femme peut _elle se deplacer pour la priere funebre ?que lapaix soit avec vous

    ﺷﻜﺮﺍ ﻟﻚ ﻟﻴﻠﺔ ﻃﻴﺒﺔ ﻳﺎ ﺻﺪﻳﻘﻲ

    • Salam aleykoum wa ramattoula wa barakatou,

      Voici l’extrait numéro onze du testament islamique disponible sur internet pour tout les frères et soeurs qui devrait le posséder.

      Votre réponse se trouve dans cette extrait numéro onze :

      11. J’exige aussi qu’aucune femme ne suive mon convoi funèbre. Toutefois, si elle insiste et refuse d’honorer ma demande, assurez-vous ensuite qu’elle le fait sans gémissement, ni cris perçants et avec le port du vêtement Islamique approprié pour les femmes, en se basant sur le hadith de Oum Atiyya (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui rapporte selon le Prophète d’Allah (PBSL) « Il nous était interdit de suivre les convois funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur« .
      (AlBoukhari, chapitre sur les menstruations).

      Salam aleykoum

Laisser un commentaire

SEO Powered By SEOPressor