islam à tous

Baytouna CCIF

Si vous êtes victime d'un acte islamophobe, contactez le CCIF Appel d'urgence au 09 54 80 25 93

Secours humanitaire, HRF France Ummah Charity, ONG de solidarité internationale Secours islamique France www.syriacharity.org PageHalal.fr www.bdsfrance.org Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens FAIRE UN DON SUR LIFE-ONG.ORG Aidez à construire un puits www.mouslimradio.info
http://yusracademy.com/

Actuellement, en direct sur Loading ...


Mouslimradio sur Tunein
Le Mont Arafat – islam à tous

https://humanappeal.fr/ Aibad Allah, Le Réseau Social islamique

Le Mont Arafat

Le Mont ArafatLe Mont Arafat

Le Mont Arafat (parfois appelé mont Arafah) (arabe: جبل عرفات; Jabal ‘Arafat) est une colline de granite à l’est de La Mecque. On le connaît également comme Jabal ar-Rahmah ou montagne de la pitié. La colline est l’endroit où Le Prophète Mouhammad (pbsl) a fourni son sermon d’adieu aux musulmans qui l’avaient accompagné pour le hajj vers la fin de sa vie. Elle atteint environ 70 mètres de hauteur.

Le secteur de niveau entourant la colline s’appelle la plaine d’Arafat. C’est un lieu important dans l’islam parce que pendant le Hajj, des pélerins doivent y passer l’après-midi le 9e jour de Dhu Al-Hijjah. Le défaut de présence dans la plaine d’Arafat le jour exigé infirme le pèlerinage.

Les musulmans croient que Adam et sa femme Ève ont été réunis sur la colline et pardonnés par Allah après 200 ans de séparation à cause de leur désobéissance par la déférence pour la suggestion de Satan.

Aujourd’hui, c’est de cet endroit qu’un sermon de grande importance est délivré à toute la communauté musulmane (la Oumma), car son message est diffusé en retour par des pèlerins à leurs patries respectives.

Après le passage au Mont Arafat, les pélerins doivent se rendre à Muzdalifah.

Ne pas confondre avec le Mont Ararat.

 **********************************************************

A cette occasion, nous vous rappelons que les dix premiers jours de Dhoul Hijjah sont une opportunité exceptionnelle pour nous rapprocher d’Allah (swt) et qu’il convient de les mettre à profit en multipliant les invocations, le dhikr (évoquer le nom d’Allah) et les bonnes œuvres.

Ibn Abbas relate que Le Prophète Mouhammad (pbsl) a dit : « Il n’est pas des jours où les bonnes actions sont plus appréciées par Allah que durant ces jours, les dix premiers jours de Dhoul Hijjah ». Les compagnons demandèrent : « Ô Messager d’Allah, même pas le jihad (l’effort accompli pour plaire à Allah) ? » Le Prophète Mouhammad (pbsl) répondit : « Non, même pas le jihad dans le chemin d’Allah, sauf si une personne qui sort, fait don de sa propre vie et de ses richesses et ne revient avec rien de tout cela. »

Le jeûne du jour d’Arafat a aussi un mérite particulier. Aboû Qatada a dit : « On interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du jour de Aarafat, il dit : « Il fait absoudre les péchés de l’an passé et de l’année en cours. » (Rapporté par Mouslim)

 

12 réflexions au sujet de “Le Mont Arafat

  1. Salam Alaykoum

    J’ai une question concernant le jeûne du jour d’Arafat: il faut commencer à jeuner après le coucher du soleil du vendredi 4 novembre, ou bien plus tard dans la nuit du 5 novembre?

    Merci en avance, que la paix soit sur vous!

    • Salam alikoum,

      Pour qu’une femme ne soit pas vierge, aux yeux de l’islam il n’y a que quatre condition possible :
      1 – soit c’est une femme divorcé,
      2 – soit c’est une femme veuve,
      3 – soit c’est une femme qui à subit un viol,
      4 – soit c’est une femme qui à subi une opération, pour des raison particulière, au bas du ventre (sent être sur, j’imagine que cela doit surement exister).

      Dans l’islam, la femme doit rester vierge jusqu’au jour de son mariage, c’est une condition incontournable.

      Maintenant, il arrive qu’une femme à l’esprit faible et offrant son corps aux hommes, revienne miraculeusement un jour, dans le droit chemin, abandonne cette vie de débauche, et se reconvertisse à l’islam, pratique à nouveau la prière, accomplisse à nouveau je jeûne et croit à nouveau en Allah. Mais il faut bien admettre, que ces femmes qui reviennent à nouveau dans le droit chemin, son très rare, car le HALAM est plus facile à atteindre que le HALAL.

      Ce n’est pas du hadith, ni de la sunna, il ne s’agit la que de mon avis personnel, et si quelqu’un peut proposer une réponse plus approprié, qu’il le fasse, inch Allah.

      bis lama

      • As salam wa alaIkum rahmattulâh wa barakatouh, là je ne peux rester sans répondre à ta réponse, cher Webmaster, car tu parles des femmes et de leur vertu, mais la chasteté n’est pas que du côté féminin, elle doit être aussi du côté masculin; là tu parles plutôt en rapport avec l’aspect traditionnel et culturel ou malheureusement il existe encore cette question de la virginité chez la jeune fille !!! Et quand je lis la réponse ceci me fait un peu peur sur la façon de penser de certains musulmans !! L’Homme autant que la femme ne sont en droit d’avoir des rapports sexuels hors mariage !! la fornicatrice autant que le fornicateur seront jugés, mis à part le fait qu’ils se repentent sincèrement et retournent dans le droit chemin, car Allâh wa Ta’ala est Miséricordieux et Pardonneur ..
        Et combien d’Hommes non scrupuleux, n’ayant pas la crainte d’Allâh, pratique les mariages hallals et après qu’ils consomment le mariage laissent ces pauvres femmes …. je rappelle ces faits afin de voir l’autre côté du miroir ;
        par ailleurs, pour revenir au fait d’épouser des non vierges, je ne vois pas quel mal y a – t -i l à cela, notre exemple et notre Prophète paix et salut sur lui, n’est-ce pas ?

        • Salam alikoum,

          Je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il faut regarder des deux côtés du miroir, d’ailleurs la réponse que j’ai donné a notre frère ne visait pas à éliminer les erreurs que fond les hommes au cours de leurs vie. J’ai également parlé du fait de revenir dans le droit chemin, et j’espère que cela arrive à beaucoup de femme et aussi à beaucoup d’homme, de reprendre le droit chemin, car il y a vraiment énormément de chose que je vois en marchand dans la rue, qui m’oblige à baisser les yeux, en croisant certaine femme ou certain homme, soit disant musulman et qui fond des choses complêtement opposé à l’islam. (Je ne donnerais pas de détail car c’est déjà assez triste à dire)

          Un peu contradictoire ces deux phrases
          « en rapport avec l’aspect traditionnel et culturel ou malheureusement il existe encore cette question de la virginité chez la jeune fille »
          mais la phrase qui suit :
          « L’Homme autant que la femme ne sont en droit d’avoir des rapports sexuels hors mariage »
          Donc, si je comprend bien, l’homme doit rester vierge jusqu’au mariage, mais malheureusement la jeune fille aussi ??

          Personnellement, je pense que le jour de leur mariage, l’homme et la femme ont le droit de partir sur de bonne base, en étant tout deux, vierge.
          Mais bien sur, il existe des cas particuliers au cours de la vie, pour la femme (comme je l’ai décris dans la réponse pour notre frère) :
          1 – soit c’est une femme divorcé,
          2 – soit c’est une femme veuve,
          3 – soit c’est une femme qui à subit un viol,
          4 – soit c’est une femme qui à subi une opération, pour des raison particulière, au bas du ventre (sent être sur, j’imagine que cela doit surement exister).
          et il existe aussi des cas particuliers chez l’homme :
          1 – soit c’est une homme polygame, (cela existe encore dans certain pays)
          2 – soit c’est une homme veuf,
          3 – soit c’est une homme divorcé

          Personnellement, j’ai épousé une veuve, et cela fait à ce jour onze années que nous vivons ensemble, je n’en suis pas mort ou malheureux pour autant.

          Quand aux hommes non scrupuleux qui consomment et divorce, il y a aussi malheureusement l’envers du décor ou je dirait pour reprendre vos propres mots, l’autre côté du miroir, avec ces femmes non scrupuleuse qui se marient pour de mauvaise raison avec des homme qui pensaient que cela durerait pour la vie, et des que ces femmes rencontrent une petite contrainte divers et varié, divorce avec facilité, et cours pour retrouver un autre pigeon (n’ayons pas peur de dire les choses, tant qu’on y est ). Malheureusement, à ce jour, le divorce est rendu encore plus facile, alors les femmes ne se dérange pas non-plus. Et pourtant, vous et moi savons, qu’Allah déteste cela.

          Sans doute, notre frère voulait-il se rassurer sur le fait de la graviter de ce marier avec une femme non-vierge,
          ou,
          il doit avoir envie de l’épouser mais il ne sais s’il en la le droit,
          en tout cas, la manière dont il a posé la question, sans donner plus de précision, à rendu difficile, le choix d’une bonne réponse.

          bis lama

          • Baraka Lahou fik pour ta réponse Mon frère, oui effectivement il n’y pas que les hommes qui peuvent montrer un mauvais comportement, certaines femmes aussi, n’ont plus de scrupules à faire aussi n’importe quoi et « jouent » avec la religion, ce qui est grave .. je voulais simplement souligner le fait que souvent on demande à la jeune fille d’être vierge mais cette question n’est pas demandé au garçon .. voilà le pourquoi de ma réponse plus haut ..Mais bien sûr, comme tu le souligne, il existe de nombreuses situations ..
            Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour cette vie et fil akhirâh, et bonne fête, que ces derniers jours soient remplis de piété, d’actes de générosité

    • Salam alikoum,

      Voici le hadith suivant :

      Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit:
      « Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s’épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l’œuvre d’Allah ».

      Bis lama

Laisser un commentaire

Aibad Allah, Le Réseau Social islamique
SEO Powered By SEOPressor