www.islam-a-tous.com

Nous vous proposons de découvrir Mouslimradio.info

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Comment faire la Prière ? – islam à tous

Comment faire la Prière ?

Salam alikoum, frères et soeurs,


J’ai essayé de réunir, les différentes prières principales que vous rencontrer au cours de votre vie. Je sais qu’il en manque encore (pour des situations bien précise de la vie) et dès que j’aurais l’occasion, je les ajouterais.

 

Un simple clic sur la prière de votre choix,
afin d’obtenir son mode d’emploi :


Comment faire :

la prière de tout les jours ?

la prière du voyageur ?

la prière du malade ?

la prière du vendredi ?

la prière de l’Aïd Al Adha ?

la prière de l’Aîd Al Fitr ?

la prière en Commun ?

Apprendre à faire la prière grace à Cyber Salat

La prière du tarawih ( spécial nuit du ramadan ) ?

Comment faire la prière mortuaire ( Salat Janaza ) ?

Comment faire la priere de consultation ( salat al Istikhara ) ?

Comment faire la prière de la nuit du destin ( Laylat al Qadr ) ?

 

 

29 réflexions au sujet de “Comment faire la Prière ?

  1. bonjour ces la premiere fois ke je vai faire le ramadan mais je ne sait pas comment faire je sui mariee avec un tunisien je devait le faire avec lui mais il n est pas avec moi et je ne sait rien sur le ramadan pouvez vous m aider merci de meme pour la priere je ne sait pas parler la meme langue que mon mari

  2. Salam alikoum,
    je commence le ramadan demain mais je suis vraiment perdu avec les prières peut on m’aider habituellement je ne prie pas mais j’ai apprit que si on fait pas les prières le ramadan ne sert a rien.bon ramadan a tous inch’allah.

  3. Salam alikoum, je commence le ramadan tout à l’heure pour la première fois et le problème, c’est que je n’ai pas les prières et que je ne sais ni parler ni lire arabe… Serait-il possible que vous m’envoyiez les prières en phonétique sur mon adresse e-mail?
    Merci beaucoup et bon ramadan, inch Allah.

  4. Salam aleikoum
    Je voudrai savoir comment faire la prière du 1er jour du ramadan pour la faute chez moi parc que je commence le travail to je ne pourrai pa aler à la mosquée à 5h30 merci si quelqu’un pourrai m’aider les frères

    • Salam alikoum,

      Il n’est pas utile de savoir lire et parler l’arabe pour commencer a apprendre a faire la prière, il suffit d’apprendre les élément de prière qui sont indiqué en phonétique sur la très grande partie de ce site.

      Pour commencer :
      1 – Comment faire la prière de tout les jours ? , suivez bien toute les étapes indiqué, commencé par lire les conditions de la prière, ensuite les ablution mineurs et ensuite La prière de tous les jours , les gestes et les paroles à apprendre ( texte , image et son audio )

      2 – l’heure des cinq prière, pour cela regarder la barre ou il est indiqué Horaire de Prière pour 6 Million de villes dans le monde en au de la page d’acceuil du site et indiquer votre ville, cela vous donnera les heures de prière.

      3 – Si vous chercher des prières spéciales pour le ramadan , cliquer sur le lien : Les 30 prières pour les 30 nuits bénies du mois de Ramadan , prière Nafila

      Voila, j’espere avoir bien repondu, inch Allah

      et bon ramadan, bis lama

  5. Rüyada çok para görmek, çalışma hayatında epey bir zamandan beri yaşanan ve rüya sahibinin çok kötü durumlara düşüp zarara uğramasına sebep olan şanssızlığın en kısa zamanda kırılacağına, çok büyük ve güzel çalışmalar ortaya koyup büyük başarılar kazanılacağına ve hayırlı kazançlar elde ederek çok büyük zenginliğe kavuşulacağına tabir eder.

  6. Bu sayfadan İş Bankası şubelerinin bulunduğu illerin yerlerini öğrenebilirsiniz. Banka-Subeleri.com aracılığı ile hesabınızın kayıtlı olduğu banka şubesinin adres, telefon, fax ve ulaşım bilgilerine rahatlıkla ulaşabilirsiniz. Tek yapmanız gereken yukarıda yer alan İş Bankası şubelerinin bulunduğu iller bölümünden ilgili şehri seçmek.

  7. Rüyada kedi görmek çocuk sahibi olacağınıza, eğer kadın iseniz eşinizden dolayı biraz sıkıntı çekeceğinize, etrafınızda düşmanlar olabileceğine işaret etmektedir.

    Rüyada kedi görmek, son derece laubalı ve çevresindeki insanları kurnazca kandıran, samimiyetsiz ve iki yüzlü bir erkeğe yorulur.

    Bir diğer rüya tabirine göre rüyada kedi görmek anne iseniz, çocuğunuza karşı gereğinden fazla zorlayıcı davranıyor ve onun eğitimini çocuğunuzu sıkacak bir şekilde vermeye çalışıyorsunuz demektir.

    • As Salam aleykoum wa Ramatoullah,

      Description de Ach Chaf’ et Al Witr

      Ach Chaf’ est la prière effectuée après la prière du ‘Icha. Elle se compose au minimum de deux rak’ats et au maximum de dix. Généralement, lors de la première rak’at, c’est sourate 87 ( al A’la ) qui est récitée et lors de la seconde rak’a, c’est sourate 109 ( al Kafiroune ). Pour les hommes, cette prière s’effectue à voix haute, comme les deux première rak’ats de la prière du ‘Icha.

      La prière d’Al Witr est quant à elle composée d’une seule rak’a afin que le nombre total soit impair. C’est en ce sens qu’Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’un homme a interrogé le Prophète (‘alayhi salat wa salam) au sujet de la prière nocturne et qu’il lui répondit : « La prière nocturne se fait de deux rak’ats répétées. Si l’un de vous craint d’être surpris par l’apparition de l’aube, qu’il fasse une rak’a impaire, et cela lui sera comptée comme impaire ce qu’il avait fait comme prière ». (Al Boukhari). Ainsi, al Witr est une unité de prière qui vient conclure la prière nocturne et qui fait du nombre de rak’ats, un nombre impair, comme le veut la Sunna.

      Il est possible d’effectuer Ach Chaf’ et al Witr jusqu’à l’apparition de l’aube, sachant qu’il faut les accomplir uniquement après la prière du ‘Icha car ces rak’ats surérogatoires constituent la prière nocturne. Ainsi, ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) retardait ces prières jusqu’au dernier tiers de la nuit, soit juste avant l’aube. C’est ainsi qu’elle a dit qu’il « faisait la prière nocturne (dans le premier tiers de la nuit, ou dans son deuxième) mais à la fin il la faisait souvent pendant le dernier tiers jusqu’à l’aube ». (Al Boukhari).
      L’accomplissement de ces prières

      Comme toute prière surérogatoire, ach Chaf’ et al Witr ne sont pas obligatoires. Cela dit, leur accomplissement comporte de grands mérites car il s’agit de suivre la voie du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam). Or, suivre les enseignements du Prophète (‘alayhi salat wa salam) et lui obéir dans ses commandements revient à se conformer à la volonté d’Allah. En effet, notre Seigneur a dit : {Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos, Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien}. (Sourate 4 : Verset 80). Ainsi, en accomplissant ces prières, nous pouvons espérer obtenir l’agrément et la récompense d’Allah.

      Cela dit, il convient de préciser que s’il arrive de manquer ces prières, il ne faut pas les rattraper après l’apparition de l’aube car leur délai sera dépassé. En effet, l’imam Malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) soutient que celui qui se rappelle ne pas avoir prié al Witr et ce, une fois avoir accompli la prière du sobh ne rattrapera pas cette prière. Une fois la prière du sobh accomplie, nous ne pouvons plus faire salat al Witr car cette dernière doit être faite avant le lever du jour.

      Quant au moment le plus méritoire pour accomplir al Witr, nous avons relevé précédemment que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) la retardait au maximum. Il est donc meilleur de suivre cette voie et de repousser al Witr jusqu’à la fin de la nuit, d’autant plus que les mérites de la prière nocturne sont importants. Cela dit, lorsque l’on craint de ne pas se réveiller avant l’aube, mais juste pour salat sobh, il convient mieux d’accomplir Ach Chaf’ et al Witr avant de se coucher. L’imam Malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) affirme en effet qu’« il y a dans le fait de dormir avant al Witr une tentation de ne pas l’accomplir ».

      Qu’Allah nous permette d’accomplir nos prières avec crainte et sincérité. Qu’Il fasse de nos prières surérogatoires un moyen d’effacer nos péchés.

Laisser un commentaire