islam à tous

Baytouna CCIF

Si vous êtes victime d'un acte islamophobe, contactez le CCIF Appel d'urgence au 09 54 80 25 93

Secours humanitaire, HRF France Ummah Charity, ONG de solidarité internationale Secours islamique France www.syriacharity.org PageHalal.fr www.bdsfrance.org Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens FAIRE UN DON SUR LIFE-ONG.ORG Aidez à construire un puits www.mouslimradio.info
http://yusracademy.com/

Actuellement, en direct sur Loading ...


Mouslimradio sur Tunein
Ayat El Koursi , (Sourate 2 al Baqara verset 255) – islam à tous

https://humanappeal.fr/ Aibad Allah, Le Réseau Social islamique

Ayat El Koursi , (Sourate 2 al Baqara verset 255)


Ayat El Koursi ,

(Sourate 2 al Baqara, verset 255)
Koursi

Audio Arabe ( première version ) :
Audio Arabe ( première version ) , télécharger au format MP3 , clic ici

Audio Arabe ( deuxième version ) :
Audio Arabe ( deuxième version ) , télécharger au format MP3 , clic ici

Un simple clic pour imprimer

Phonétique texte : Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta’huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say’in min `ilmihi `illâ bimâ sâ’a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya’ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-‘azim
Traduction : « Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “Al-Qayyoûm”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
Télécharger le fichier vidéo , au format avi , un clic ici

(Sourate 2 al Baqara verset 255)


L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset : « Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (SAW) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

Aide audio pour apprendre le verset Ayat El Koursi :

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

Allâhou là ilâha illâ houwa al-hayyou al-qayyoûmou,

là ta’houdouhou sinatoun wa là nawmoun,

lahou mâ fi samâ wâti wa mâ fil-ard,

man dâ al-ladï yach-fa inndahou illà bi-idnihi

ya`lamou mâ bayna `aydihim wa mà ralfahoum

wa là youhitoûna bi-chay inn mina il mihi `illâ bimâ chaa

wassi`a koursi youhou as-samâ wâti wal ard

wa là ya’oûdouhou hifzouhoumâ wa houwalla Liou Lazim

Ce verset, d’une très grande importance, est appelé verset du Siège (Ayat ul Kursi).


L’Envoyé le qualifie de meilleur verset dans le Coran.

Ubay b. Ka`b Koursi rapporte qu’il a été interrogé par l’Envoyé sur ce verset, et qu’à son ignorance, il a eu cette réponse : «C’est le verset du Siège. »De nombreux hadiths ont été rapportés sur le mérite et sur la place de ce signe divin dans le Coran. En voici quelques uns:1) A la question d’Abu Dhar Koursi :« O Envoyé de Dieu, de ce qui est descendu sur toi, qu’est-ce qui est le plus grandiose ? »,le Prophète a dit :« Le verset du Siège : Dieu : il n’est de dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême. » 2) Il est rapporté d’Abu HurayraKoursi que l’Envoyé a dit : «La sourate de la Vache contient un verset qui est le maître de tous les versets du Coran. A sa récitation dans toute demeure, tout satan qui s’y trouve en sortira. C’est le verset du Siège. »

3) Ibn Mas`ûdKoursi rapporte qu’il a entendu l’Envoyé dire: «Le plus grandiose verset dans le Coran est Dieu il n’est de dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême »

4) On rapporte qu’à propos des deux versets Dieu : il n’est de dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême et Alîf Lâm Mîm— Dieu : il n’est de dieu que Lui le Vivant, l’Agent suprême Asmâ’ fille de Yazîd a entendu l’Envoyé dire : «ils contiennent tous deux le nom grandiose de Dieu. »

5 réflexions au sujet de “Ayat El Koursi , (Sourate 2 al Baqara verset 255)

  1. salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
    merci pour cette magnifique sourate MashALLAH je voulais vous demandez car comme bientot le ramadan arrive Inch’Allah et afin de faire les 30 prieres de nafila pendant les 30 jours Inch’Allah je voulais vous demandez si vous pouviez ajouter les sourates 94 ash-shah (l’ouverture) la sourate 87 AL Ala (le très haut) la sourate 95 At-tin (le figuier) la sourate 99 Al zalzalat (la secousse) la sourates 101 Al-qâria (le fracas) la sourate 102 Al Takathur (la course aux richesses)et la sourates 91 Ash-shams (le soleil) comme vous l’avez fait pour Ayat Al kursi s’il vous plait car j’apprend ayat Al kursi et que Hamdoulilah j’ai presque terminé d’apprendre Inch’Allah merci pour votre temps . ALLAH Y AOUNEK

  2. Par ce verset cette sourate que j’aime depuis mon enfance, je prie Allah d’être, en tout temps et en tout lieu, notre seul secours -à tous les musulmans- pour nous tirer à chaque fois d’affaire… Allahouma Amine !

Laisser un commentaire

Aibad Allah, Le Réseau Social islamique
SEO Powered By SEOPressor