www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Le récit de la convertion de soukaina (Une québécoise), le 13/03/2009 – islam à tous

Le récit de la convertion de soukaina (Une québécoise), le 13/03/2009

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Le récit de soukaina (Une québécoise), le 13/03/2009

Salamo aleikum, chers frères et soeurs,

je prends un petit temps pour écrire à tous en espérant renforcer la foi, ou même si Allah le veut, donner à d’autres le goût de l’islam afin d’accumuler des bonnes actions en vue de la face de Dieu.

Vous savez, j’ai remarquée que les histoires de conversion sont tous différent les unes des autres, et souvent originale ( c’est la puissance divine! )

Avant de devenir musulmane, je ne souhaitais pas autre chose de plus fort concernant mon avenir que de devenir une chanteuse ou actrice célèbre. Je travaillais dans ce sens. En même temps que j’ai commencé à être en contact avec des photographes qui photographient des modèles, j’ai commencé à avoir une liaison avec un musulman qui habite à Montreal. Les problèmes ont alors commencés : conflit entre le couple et ma carrière (surtout les photos), problèmes dans le monde de la photographie ect. Notre couple a tenu bon et l’on a enmenagé enssemble.

Je connaissais les rites et croyances musulmanes, mais ne comprenais pas se qui pousse leur foi. Puisque que j’étais quelqu’un qui voulais apprendre toutes les religions, un jour où il était au travail, j’ai pris le Coran et j’ai commencé à lire. Après environ 3-4 pages, j’ai su que c’était vraiment la parole de Dieu. Et je me souviendrai toujoursde ma curiosité quand j’ai lu dans la première page du Coran: Guide nous dans le chemin de ceux qui réussisse, de la sourate puissante d’ Al-Fathia.

Mon conjoint était content, et un jour il m’avait parlé de l’infortunité des couples non marier. Avant je ne savais pas à quoi servait le mariage, maintenant je sais que cest pour que ton couple soit sous la bénédiction d’Allah. Et quand il m’avait parlé des djiins qui s’insèrent dans ton couple non-marié, j’ai tout de suite décidé et affirmer que l’on devait se marier, ce qui est arrivée (parce que avant le Coran, je croyais au monde des esprits, dans ma jeunesse j’étais catholique mais en grandissant je m’étais intéresser à la wiccan « magie blanche », mais même si cette doctrine est en relation avec les esprits, aucune religion n’explique mieux le monde des djins que l’islam). Par la suite, le reste est venu tranquillement, comme le voile.

Je suis maintenant convertie depuis 2 ans, et ma foi augmente de plusen plus ainsi que les pratiques, et mon mari en est affecté. La vie nous est de plus en plus facilité. J’ai plusieurs buts mais 3 que je voudrais vraiment réaliser un jour: aller au pèlerinage, avoir le temps de faire du bénévolat et motiver quelqu’un par la volonté de Dieu à seconvertir à l’islam inch Allah.

L’islam est une bonne religion, et ce site est un bon site, tout est à votre disposition sur terre pour apprendre la religion de la droiture.

La bonne attitude est d’être curieux, la mauvaise, est de toucher le Coran avec orgueil. Tentez d’apprendre la religion en écoutant lesvrais croyants, et non en écoutant les gens tentant d’entraver lechemin d’Allah, qu’Allah ouvre les coeurs et ne nous garde pas dans l’ignorance, amine, amine.

Laisser un commentaire