www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

que m'attends t il au jour du jugement dernier devant Dieu ? – islam à tous

que m'attends t il au jour du jugement dernier devant Dieu ?

jugement dernier

VOICI LA QUESTION :

19/11/2008 – que m’attends t il au jour du jujement dernier devant dieu??

Posté par saliha 87.65.216.68

salam

tout d’abord merci de me lire et aussi de pouvoir me répondre si cela est possible!!

je suis une mere de famille de + de 60ans je suis d’origine marocaine et j’habite en belgique  j’ai eu 8 enfants dont quelque uns qui n’ont pas été désiré ! je les faisait car ont nous donnaient des allocation familiales une bonne rentrée d’argents que j’investissais pour construire des maisons au bled .mon mari m’y encourageait beaucoup, je précise que je n’ai jamais appris l’islam a mes enfants puisque moi meme je ne pratiquait meme pas mis  a part le ramadan ; j’en voyait pas l’intéret !  ils étaient  loger c’était la chose principal . mon mari travaillait et la plupart du temps il était absent pour participer a l’éducation de nos enfants je les frappaient tout le temps car ils m’énervaient ou me dérangeaient  je fait beaucoup de différence entre eux !!!il y en a que j’ai brulé au 3em degrés etj’ai fait de la prison pour ça!  ensuite parmi eux  il y a en une de mes enfants que je détestais le plus je ne sais pas pourquoi je la haie encore maintenant!! quand il lui arrivait de faire des bétises ou qu’elle ne m’écoutais pas je lui demandai d’enlever tout ses vetements et qu’elle se retrouvais toute nue devant tout le monde (ses freres et soeur et meme la famille) personne ne disait rien car c’était sa punition!! je lui ai fais cela jusqu’a ses 19 ans… c’est elle que jai le plus battue et maltraité je l’ai enfermé dans la cave pendant 2ans sans lui adresser la parole sans la laisser se laver et sans higiène de vie et aussi qu’elle ne soit en contact avec qui que se soitje ne l’appelais jamais par son prenom elle était pour moi qu’une prostituer   je lui ai toujours dit qu’elle ne faisait pas partie de la famille et que  je l’avais rammaser d’une poubelle( ce qui est fautbien sur) je lui ai fait trop de mal . je n’ai jamais voulue qu’elle semarie.j’aurais préférer qu’elle se prostitue malheureusement   son perelui a signé son acte de mariage, et je ne l’ai jamais accepter!  apresdes années sans la voir j’ai apris par ses freres qu’elle est une musulmane pratiquante!!! et  malgré tout ça  elle fesait l éffort devenir jusque chez moi me demander pardon pour tout ce que je lui aifais  subir et je l’ai toujours rejetter comme un chien elle venait avec des fleurs et des mots gentille  je ne l’ai jamais accepter chezmoi  elle m’a écris plusieurs courriers  me demandant pardon j’ai toujours refuser elle a eu des enfants que  je n’ai jamais voulu  voir je les ai maudits avec leur mere aujourd’hui cela  fait 15 ans,    il ya 1 ans  elle m as  téléphonné je ne lui laisse pas le temps de meparler  je lui ai juste   répondu  que je ne l’a verrai qu’au jour du jujement dernier! elle ne m’a plu rappeler depuis….

 

il y a quelques jours une amie  m’a dis que le paradis se trouvait au pieds des meres ! et cela m’a beaucoup travailler l’esprit  es ce que vous pensez que je serai punie malgré tout ? ou es ce la faute de ma fille ?  j’ai entendue qu’ en islam les parents ont beaucoup de valeur et qu’ils fallait les respecter!!


merci de votre part de vouloir me répondre


**********************************************************************************************

VOICI  LES  REPONSES :


Posté ici par lumiere le 19/11/2008 à 23:19
Le Pardon

Salam

Commençons par parler des animaux 🙂

* Un hadith dit qu’une femme ira en enfer pour avoir maltraité un chat, et un autre hadith dit qu’un homme qui a beaucoup péché dans sa vie aura sa place au paradis pour être descendu dans un puit et fait monter de l’eau à l’aide de sa chaussure pour faire boire un chien assoifé!

* Un jour, pendant un voyage le prophéte SAW et ses compagnons firent une pause et montérent le camp pour se reposer. Le Prohete SAW fit ensuite le tour du camp parlant à ses hommes, pour etre sur que tout allait bien.

Il vit alors un feu, non loin de là. Quelqu’un l’avait allumé, pour avoir un peu de chaleur. On pouvait voir des fourmis courir de coté et d’autre du monticule, travaillant dur, comme toutes les fourmis. Quelques unes etaient partis tres loin de leur monticule, et le Prophete SAW vit qu’elles s’approchaient de tres tres pres du feu. Si elles s’approchaient encore plus les pauvres fourmis pouvaient etre brulées vives, ou blessées.

Cette scéne inquiéta vivement le Prophéte. Les fourmis etaient en danger; ce qui voulaient dire que les créatures d’Allah étaient en danger.

« Qui a fait ce feu ? demanda le prophéte SAW. »

« C’est moi O Messager D’Allah. Il fait froid, et je voulais me réchauffer, repondit un homme. »

« Vite! dit le prophete, eteins le feu! eteins le feu! »

L’homme obeit aussitot. Prit une couverture et se mit à rabattre les flammes, jusqu’à que le feu s’eteigne.

Puis il regarda autour de lui, et vit les fourmis tout pres de l’endroit ou le feu avait été allumé. Il comprit alors que le Prophete SAW avait été tres inquiet pour les fourmis; il n’avait pas voulu que le feu les blesse, et par miséricorde, il avait ordonné d’eteindre le feu.

Par la suite, l’homme ne manqua jamais de regarder soigneusement autour de lui avant d’allumer un feu.
« Il y a peut etre des fourmis ici et d’autres animaux, se disait il , et Allah interdit à tout homme de les blesser! »


* Une femme est allée en enfer car elle avait attaché un chat et l’avais laissé mourir, le chat ne pouvait être libre pour se nourrir,
et cette femme cruelle, elle l’a laissé mourir de faim.


Conclusion : Le sadisme, la cruauté envers les créatures de Dieu conduisent à l’enfer si on est pas pardonné ici bas.


* Un homme qui sur la balance du jugement avait fait autant de bien que de mal, le seul fait d’avoir donner de l’eau à un chiant errant assoifé a fait basculé la balance, et a décidé Dieu à le conduire au royaume des cieux: le paradis.. »

* Une chatte avait pour habitude de se réfugier dans la manche du prophète, car elle s’y sentais en sécurité,
Allongé dans sa manche, le prophète s’est rendu compte un jour que cette chatte accouchait dans sa manche.
Qu’a fait le prophète?
Il a coupé la manche afin de ne pas la déranger, et qu’elle se sente plus à l’aise… »


* Une fois il a changé le trajet de l’armée et a empreinté un chemin plus difficile pour ne pas effrayer une chienne qui allaite ses chiots.

Je crois bien qu’il est inutile de vous dire ce que vous devez faire envers VOTRE PROPRE FILLE, votre fille qui a « compris » est venu vous demander pardon car elle sait qu’elle doit faire sont devoir envers vous, sa mère, en islam il n’est pas permis de « Laisser tomber » ou « Couper » avec ses parents, sa famille, même s’ils lui font du mal ! C’est un devoir pour l’amour de Dieu, Après c’est Dieu de décider qui a bien fait et qui a pêché.

Si « Le paradis est sous les pieds des mères » Cela veut dire que les enfants doivent bien traiter leurs parents et ces derniers aussi !
Si vous avez maltraité votre enfant et que ce dernier au contraire vous a bien traité, il n’a pas besoin de votre pardon puisqu’il ne vous a pas fait de mal

Pardonner est très IMPORTANT !

Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux


************************************************************

Reçu le 2008-11-20 12:26:52

De : levraiislam

bonjour ,

La réponse à la question de notre soeur Saliha , n’aura jamais de réponse , car seul Dieu connait ce qui attend chaque personne d’entre nous le jour du jugement .

Je conseille notre soeur de demander pardon à dieu et de se réconcilier avec sa fille et de l’accepter chez elle . Aussi je lui conseille de chercher une soeur musulmane pratiquante pour lui tenir la main et lui montrer le chemin menant vers Dieu en lui apprenant les régles de l’islam et ce que dit le coran et le prophète. Car seul une amie pratiquante peut aider cette femme…

«  »Un hadith dit qu’une femme ira en enfer pour avoir maltraité un chat, et un autre hadith dit qu’un h


omme qui a beaucoup péché dans sa vie aura sa place au paradis pour être descendu dans un puit et fait monter de l’eau à l’aide de sa chaussure pour faire boire un chien assoifé! » »

p.s: Dans la lettre de notre soeur , je remarque qu’il y a peut être un abus dans ce qu’elle raconte à propos de sa fille et de la maltraitance qu’elle lui a fait subir mais en tout cas ça reste qu’un doute car seul Dieu connait la vérité.

Je vous souhaite une très bonne journée.


Laisser un commentaire