www.islam-a-tous.com

Nous vous proposons de découvrir Mouslimradio.info

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

invocation – Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand' – islam à tous

invocation – Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand'

invocation – Les mérites de dire ‘gloire à Allah, louange à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le plus Grand’


Retour à la liste des invocations

 

01 –
Soubhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)
« Le Prophète SAWS a dit : Quiconque répète « Gloire, pureté et Louange à Dieu », cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l’écume de la mer.« 

02 –
Lâ ilâha illâ l-lâhou, wahdahou lâ sharîka lahou, lahou-l-moulkou wa lahou-l-hamdou, wa houwa alâ koulli shay’in qadîr. (10 fois)
« Quiconque répète « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose » à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d’Ismaîl. »

03 –
Soubhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Soubhâna l-lâhi-l-azîm.
Le Prophète SAWS a dit :  » Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? « 
Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant.

04 –
Soubhâna l-lâhi, wa-l-hamdou li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhou, wa l-lâhou akbar.
« Dire : « Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand », dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour. »

05 –
Soubhâna l-lâhi. (100 fois)
« Le Prophète SAWS a dit : « L’un de vous pense-t-il qu’il lui serait difficile d’accomplir mille bonnes actions chaque jour ? ». Une personne dans l’assistance dit alors : « Et comment serait-il possible à l’un d’entre nous de parvenir à cela ? » Et le Prophète SAWS de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu’on lui inscrive mille bonnes actions et qu’on lui efface mille péchés.« 

06 –
Soubhâna l-lâhi-l-azîmi wa bi-hamdihi.
« Quiconque dit : « Gloire et pureté à Allah le Tout Puissant, ainsi que Louange. » verra un palmier lui être planté au Paradis.« 

07 –
Lâ hawla wa lâ qouwwata il
lâ bi-l-lâhi.

« Un compagnon raconte : « Le Prophète SAWS me dit : Ô Abdallah Ibn Qays ! Ne t’indiquerais-je point ce qui constitue l’un des trésors du Paradis ? Je lui dis : « Bien sûr, ô Messager de Dieu ! » Et lui de me dire : « Dis : Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah. »

08 –
Soubhâna l-lâhi, wa-l-hamdou li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhou, wa l-lâhou akbar.
« Les paroles les plus appréciées auprès de Dieu sont au nombre de quatre : « Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand. » [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence] »

09 –
Allâhoumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa âfinî, wa rzouqnî.
« Il est rapporté que lorsqu’une personne embrassait l’Islam, le Prophète SAWS lui enseignait l’accomplissement de la prière et lui recommandait ensuite d’invoquer Dieu par ces mots : « Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin, accorde-moi le salut (ou la santé) et procure-moi ma subsistance. » »

10 –
Al hamdou li-l-lâh.
Lâ ilâha illâ l-lâh.
« La plus méritoire des invocations est certes : « La louange est à Dieu » et la meilleure des formules de rappel est : « Nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors de Dieu ». »

11 –
Soubhâna l-lâhi, wa-l-hamdou li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhou, wa l-lâhou akbarou, wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ bi-l-lâhi.
« Le Prophète SAWS a dit : « (Vous indiquerais-je ce que sont) les oeuvres pieuses et durables ? : « Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah. »

12 –
Lâ ilâha illâ l-lâhou, wahdahou lâ sharîka lahou. Allâhou akbarou kabîran, wa-l-hamdou li-l-lâhi kathîran. Soubhâna l-lâhi rabbi-l-âlamîna. Lâ hawla wa la qouwwata illâ bi-l-lâhi-l-azîzi-l-hakîm.
Allâhoumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzouqnî.
« Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu SAWS et lui dit : « Enseigne-moi une parole que je puisse répéter. ». Le Prophète SAWS lui recommanda alors de dire :
« Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage. »
Le bédouin dit alors : « Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ? » Et le Prophète SAWS de dire :
« Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance. »

[La version d’Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s’en repartit : « Il repart les mains emplies de biens. »] »


Retour à la liste des invocations

 

3 réflexions au sujet de “invocation – Les mérites de dire 'gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah, Allah est le plus Grand'

  1. « Ô Seigneur ! Seigneur des sept cieux et de ce qu’ils couvrent, Seigneur des sept terres et de ce qu’elles portent, Seigneur des démons et de ceux qu’ils égarent, Seigneur des vents et de ce qu’ils éparpillent. Je Te demande le bien de cette ville, le bien de ses habitants et le bien de ce qui s’y trouve. Et je me place sous Ta protection contre le mal de cette ville, le mal de ses habitants et le mal qui s’y trouve. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.