www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Druzes – islam à tous

Druzes


druzesDruzes

Les Druzes (arabe: Darazī  درزي), pluriel durūz دروز) population du Proche-Orient  professant une religion musulmane hétérodoxe, sont principalement établis dans la partie centrale du Mont-Liban, dans le sud de la Syrie (où ils occupent notamment la zone montagneuse du Hawran, connue sous le nom de djebel Druze) et dans le nord de l’État d’Israël, en Galilée.

Leur religion basée sur l’initiation philosophique est aussi considérée comme étant, à l’origine, une secte de la branche ismaélienne du courant musulman du chiisme, dont la volonté de s’en démarquer par l’abandon de préceptes islamiques l’a transformée en religion à part.

Ils seraient reconnus comme musulmans par l’Institut Al-Azhar du Caire, la plus connue des autorités sunnites du monde.

Dispersés par l’Histoire, les Druzes vivent surtout au Liban (où ils seraient entre 280 000 et 350 000), en Syrie (entre 600 000 et 750 000 personnes), et en Israël (où ils seraient environ 118 000), dont plusieurs milliers sur le plateau du Golan, annexé par l’État d’Israël. Les Druzes vivant en dehors du Proche-Orient sont estimés à environ 100 000.

Bien qu’ils ne constituent pas un groupe très important et qu’ils soient séparés par les frontières politiques, les Druzes n’en représentent pas moins un élément dont les gouvernements dont ils dépendent doivent tenir compte en raison de leur propension à la révolte et de leur esprit d’indépendance

Au Liban, ils vivent principalement dans les montagnes du Chouf, leur territoire ancestral.


Laisser un commentaire