www.islam-a-tous.com

Nous vous proposons de découvrir Mouslimradio.info

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

La circumambulation , Tawaf , saee – islam à tous

La circumambulation , Tawaf , saee

Circumambulation,tawaf,saee

circumambulation,tawaf,saeecircumambulation

La circumambulation consiste à tourner autour d’un symbole ou à l’intérieur de celui-ci. C’est un rite que l’on retrouve dans de nombreuses religions.

Tawaf, la circumambulation, désigne les sept tours effectués par les musulmans en pèlerinage (hajj) à La Mecque autour de la Ka’ba : ceux-ci sont indispensables et se font sept fois dans le sens anti-solaire (sens inverse des aiguilles d’une montre), ce qui est rare dans les traditions ésotériques.
Celle-ci doit débuter à l’angle Sud-Est de la Ka’ba, celui où se trouve la Pierre noire(au sol, une bande de marbre indique la position de l’angle). A chaque tour, le pèlerin doit théoriquement toucher de la main droite ou embrasser la Pierre noire, en prononçant le takbir (« Allah akbar »).Cependant en raison d’une grande affluence, il est souvent impossible pour une majorité de s’approcher de la Ka’ba, ceux-ci doivent alors secontenter de tendre la main droite vers la pierre, tout en prononçant la formule.
Il est également conseillé pour les hommes d’effectuer les trois premiers tours à un rythme précipité, et de faire les quatre derniers à rythme normal.
Après la circumambulation, le pèlerin doit se diriger à la «  station d’Ibrahim » et prier deux salat, avant d’effectuer le rite du sa’īy entre les collines de Safâ et Marwah.
On conseille aussi aux pèlerins d’effectuer le tawaf deux fois plutôt qu’une : la première, dans le cadre normal du hajj, et la seconde, à titre personnel avant de quitter La Mecque..


Laisser un commentaire