www.islam-a-tous.com

Nous vous proposons de découvrir Mouslimradio.info

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

La pierre noir – islam à tous

La pierre noir

pierre noir

dictionnaire.islamPierre noire


La Pierre noire est une pierre enchâssée dans un cadre en argent à l’un des angles de la Ka’ba , angle dit « de la pierre », dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite  (Hedjaz) . Cette pierre est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka’ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol.

La pierre noire n’est qu’une pierre comme le souligna Omar ibn al Khattâb lorsqu’il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ».La pierre noire n’est qu’un symbole en islam pour laquelle le musulman n’accorde aucune adoration ou soumission quelconque car ceci viendrait en complète contradiction avec le culte du monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n’est ni un objet d’adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur mais elle reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu’elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu’elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agit en tentant de la saluer. Une légende veut qu’elle ait été blanche à l’origine et qu’elle soit devenue noire à force d’absorber les pêchés des personnes qui la touchent.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.