www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Marja-e taqlid – islam à tous

Marja-e taqlid

marja taqlidMarja-e taqlid

Marjaˤ (arabe et persan: مرجع), aussi appelé Marja-e Taqlid (arabe: مرجع التقليد, persan: مرجع تقليد), signifiant littéralement « source d’imitation » ou « source de tradition » se réfère à la seconde plus haute autorité dans le chiisme duodécimain. Il se situe après Mahomet et les Imams chiites.

On accorde aux marjas le titre de Grand Ayatollah. Cela se produit quand les disciples d’un ayatollah se réfèrent à lui dans de nombreuses situations et lui demandent de publier un livre de jurisprudence dans lequel il donne des réponses à la plupart des problèmes quotidiens des musulmans. Le livre est appelé Resalah et contient leurs fatwas à propos de différents sujets, d’après leur connaissance des sources islamiques les plus authentiques et leur application à la vie actuelle. Quand une différence existe entre l’opinion de deux marjas, le disciple (muqallid) suivra l’opinion de son propre marja.

Plusieurs grands ayatollahs forment une hawza, une institution religieuse qui accueille des séminaires pour former des clercs chiites. Il en existe deux principales : une à Nadjaf en Iraq et une à Qom, en Iran.


Laisser un commentaire