www.islam-a-tous.com

Nous vous proposons de découvrir Mouslimradio.info

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Niqab – islam à tous

Niqab


niqabNiqab

Le niqab est un voile couvrant le visage (sauf les yeux), et qui est porté par certaines femmes musulmanes en tant que prolongement vestimentaire du hijab. Il est populaire principalement au Moyen-Orient, et dans une moindre mesure en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et dans le sous-continent Indien.
La raison d’être du niqab
Le niqab est considérée différemment par les différentes écoles de jurisprudence islamique (madhāhib). La question a continué de susciter un débat entre les savants musulmans et des juristes dans le passé et le présent de savoir si il est fard (obligatoire) ou Mandoub (fortement recommandé) pour une femme de porter niqab. Dans l’école hanbalite (celle qui est repandue au Moyen-Orient), le voile du visage est obligatoire contrairement aux autres écoles qui considèrent que le voile du visage est simplement recommandé.
Les femmes dans des pays comme l’Arabie saoudite voilent leur visage parce qu’elles pensent que le visage d’une femme est considéré awrah (à cacher). Toutefois, le port du niqab n’est pas exclusif au Moyen-Orient, beaucoup de femmes dans le monde musulman le portent juste pour se conformer pleinement à leur pudeur.
La raison d’être du niqab vient surtout des Hadith. Il est unanimement reconnu que les épouses de Muhammad (Mahomet n’est pas le nom du Prophète ) couvraient leurs visages envers des hommes qui étaient étrangers, et le niqab est une obligation pour toutes les femmes selon l’école hanbalite, en prenant appui sur la pratique des épouses de Mohamed (Mahomet).
Mais les trois autres écoles, malékite, shafiite et hanafite considérent que la femme doit obligatoirement couvrir tout son corps excepté son visage et ses mains qu’elle est autorisée à découvrir. Cela en se basant sur plusieurs hadiths, notamment celui où le compagnon Bilal récoltait l’aumône des femmes à la mosquée le jour de l’Aid, il décrit une femme avec des « joues rouges » ce qui prouvait que les femmes musulmanes hormis les épouses du Prophète ne couvraient pas leurs visages. Il y a également le hadith où le jeune compagnon Fadl, étant en compagnie du Prophète, était ébloui par la beauté d’une femme qui était venue poser une question au Prophète..ce qui démontre également que les musulmanes découvraient leurs visages.
Mais tous les Savants musulmans sont d’accord pour dire que le Niqab est une bonne chose et est recommandé, ils divergent juste sur le fait de savoir s’il est obligatoire ou non.

niqab
Femme au Yémen portant un Niqab


Laisser un commentaire