www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0334 à 0335 – Les ablutions sèches – Dieu, le Très-Haut, dit : et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. – islam à tous

hadith 0334 à 0335 – Les ablutions sèches – Dieu, le Très-Haut, dit : et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

 

Dieu, le Très-Haut, dit : et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. (sourate 5, verset 6)

Sous-chapitre 1


HADITH 0334
Aicha, l’épouse du Prophète, dit : Une fois, nous sortimes avec le Messager de Dieu pour l’une de ses expéditions. Arrivé à al-Baydâ (ou : à dhât-al-Jaych), je perdis mon collier. Le Messager de Dieu resta alors à le chercher. Les fidèles, de leur côté, restèrent avec lui sans qu’il ait avec eux de l’eau et sans qu’ils ne soient près d’aucune source. Ils se dirigèrent alors vers Abu Bakr et lui dirent :
« As-tu vu ce que Aicha a fait ? Elle a retenu et le Messager de Dieu et les gens, qui n’ont d’ailleurs pas d’eau. »
Sur ce, Abu Bakr arriva chez moi, le Messager de Dieu était endormi posant la tête sur ma cuisse, et me dit :
« Tu as retenu et le Messager de Dieu et les gens qui n’ont d’ailleurs pas d’eau et en plus, ils ne sont près d’aucune source ! »
Puis, il commença à me blâmer et me fit maintes reproches avant de se mettre à me donner quelques coups au flanc. Et rien ne m’empêchait de bouger hormis le sommeil du Messager de Dieu sur ma cuisse.
A l’aube, le Messager de Dieu se réveilla et comme on ne trouva pas d’eau, Dieu révéla le verset des ablutions sèches. C’est après cela que les gens firent des ablutions sèches.
C’est dans ces circonstances que Usayd ben al-Hudayr dit : « O famille d’Abu Bakr ! ce n’est pas là votre première bénédiction… »
Enfin, et pour le collier, on le trouva sous le chameau sur lequel j’étais monté.

HADITH 0335
Jâbir ben Abd-ul-Lâh rapporte : Le Prophète a dit :
« On m’a donné cinq faveurs que personne n’a eues avant moi : j’ai eu la victoire grâce à la terreur que j’inspirais à mes ennemis d’une distance d’un mois de marche; la terre est pour moi un lieu de prosternation et un moyen de se purifier rituellement de sorte que tout homme de ma Nation peut faire sa prière là où son heure canonique le surprend; les prises de guerre me sont déclarées licites alors qu’elles ne l’étaient pour aucune personne avant moi; on m’a accordé le privilège de faire l’Intercession; enfin, on envoyait les prophètes exclusivement à leur peuple, tandis que moi je suis envoyé à tout le monde.« 

Allez au,
sommaire
Sous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

Laisser un commentaire