www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0187 à 0190 – Les ablutions mineures (wudû) – Sur l'emploi du reste de l'eau déjà utilisée pour des ablutions mineures – islam à tous

hadith 0187 à 0190 – Les ablutions mineures (wudû) – Sur l'emploi du reste de l'eau déjà utilisée pour des ablutions mineures


Sous-chapitre 40
Sur l’emploi du reste de l’eau déjà utilisée pour des ablutions mineures

Jarir ben Abd-ul-Lâh disait aux siens de faire leur ablutions mineures en utilisant l’eau dans laquelle il avait introduit du siwâk (le siwâk est un cure-dent)

HADITH 0187
Abu Jahayfa dit : Une fois, le Messager de Dieu sortit nous trouver vers la canicule de midi. On lui apporta un vase d’eau et il fit des ablutions mineures. Quant aux présent, ils commencèrent à prendre du reste de son eau et se mirent à s’essuyer. Le Prophète accomplit ensuite la prière du duhr en faisant deux ra’ka puis celle du asr en faisant aussi deux ra’ka. Il avait devant lui une pique.

HADITH 0188
Abu Mûsa dit : Une fois, le Prophète demanda un vase d’eau… Il se lava les mains et le visage puis rejeta de l’eau dans ce vase en disant a Abu Mûsa et à Bilal :
« Buvez de cette eau et versez-la sur vos visages et sur vos poitrines !« 

HADITH 0189
Ibn Chihâb dit : Muhammad ben ar-Rabi m’a rapporté que c’était sur son visage que le Messager de Dieu avait lancé de l’eau avec la bouche; il était en ce temps-là encore jeune. quant à l’eau, elle provenait de leur puits.

De Urwa, d’al Miswar et de Marwân ben al-Hakem dont la version de l’un confirme celle de l’autre: Lorsque le Prophète faisait ses ablutions mineures, les musulmans présents faillissent se disputer l’eau qui restait dans le vase.

HADITH 0190
Al-Ja’d dit : J’ai entendu as-Sâ’ib ben Yazid dire : Une fois ma tante maternelle m’emmena chez le Prophète et dit :
« O Messager de Dieu le fils de ma soeur a mal… »
Sur ce, le Prophète m’essuya la tête et pria Dieu de m’accorder la bénédiction. Il fit ensuite des ablutions mineures et moi de boire l’eau qui restait dans son vase; après quoi, je me mis debout derrière lui et  je pus voir le sceau de la prophétie entre ses deux épaules, il ressemblait à un bouton d’ornement.

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>


Laisser un commentaire