www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Le mérite de la sourate 3, La famille d'imran ( al imran ) – islam à tous

Le mérite de la sourate 3, La famille d'imran ( al imran )

Le mérite de la sourate 3, La famille d’imran ( al imran )

D’après Abd Allah ibn Mas’ud, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui récite le verset suivant : Dieu atteste, et aussi les anges et les doués de raison, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. (Coran 3, verset 18), puis dit : J’atteste de ce que Dieu a attesté, et je remets, comme dépôt, cette attestation à Dieu, on l’interpellera le Jour de la Résurrection, et Dieu dira à son sujet : Mon serviteur que voici s’est engagé envers Moi, Or, en matière d’acquittement, Je suis le plus digne. Faites donc entrer Mon serviteur au Paradis.« 

Dieu (Le Très Haut) a réuni toutes les lettres de l’alphabet arabe dans deux versets de Son Livre :

– Dans la sourate La famille d’imran, où il est dit : Puis Il fit descendre sur vous, après l’angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d’entre vous, tandis qu’une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des idées sur Dieu non conformes à la vérité, des pensées dignes de l’époque de l’Ignorance. Ils disaient : Est-ce que nous avons une part dans cette affaire ? Dis : L’affaire tout entière est à Dieu. Ce qu’ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes. Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, nous n’aurions pas été tués ici. Dis : Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait. Ceci afin que Dieu éprouve ce que vous avez dans vos poitrines , et qu’Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Dieu connait ce qu’il y a dans les coeurs. (Coran 3, verset 154)

– Dans la sourate La Victoire éclatante ( al fath ) : Mouhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de dieu grâce et agrément. leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’évangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Dieu par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes oeuvre, un pardon et une énorme récompense. (Coran 48, verset 29)

Je conseille donc au croyant de lire ces deux versets, de demander à Dieu de lui accorder les bénédictions qu’ils renferment.

Retour à la liste des sourates

 

Laisser un commentaire