www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Annonce officiel du debut du ramadan 2013, le 10 juillet 2013 – islam à tous

Annonce officiel du debut du ramadan 2013, le 10 juillet 2013

Salam aleykoum,

Un grand caffouillage cette année, pour annoncer le début du mois de Ramadan, car les un veulent utiliser les calculs astronomiques et les autres veulent voir la lune.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, en France, certain jeune comme si c’était le premier jour, et d’autre attende demain (mercredi 10 juillet 2013).

Je me suis moi-meme fait avoir, car hier soir, dans la mosquee que je frequente, on a deja fait salat tarawih, car l’imam de la mosquée avait recu de mauvaise info sur le debut du mois de ramadan. C’est la premiere fois, que je vois dans un meme pays, des musulman qui ne jeune pas en meme temps.

La grande mosquee de paris a révisé son annonce voyant que la plupart des pays musulman debuterons le ramadan mercredi, et que la plupart des gens ne sont pas d’accord avec le system du calcul astronomique pour determiner le debut du ramadan.

Enfin bref, voici la nouvelle annonce :.

La Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris informe la communauté musulmane de France que le premier jour du mois de Ramadhan de l’année 1434 de l’Hégire est fixé au :

Mercredi 10 Juillet 2013

Le mardi 9 juillet 2013 étant le 30ème jour du mois de Cha’bane 1434/H, la vision de la nouvelle lune s’étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans.

La Grande Mosquée de Paris souhaite à toute la communauté musulmane de France un heureux mois de jeûne. Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan.

La Commission théologique

Source : http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_content&view=article&id=348:debut-du-ramadhan-2013-1434h-mercredi-10-juillet

Laisser un commentaire