www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0684 – Le Adhan – Est valide la prière de celui qui avance pour présider les fidèles en prière puis recule (ou ne recule pas) à l'arrivée de l'imam de la mosquée. – islam à tous

hadith 0684 – Le Adhan – Est valide la prière de celui qui avance pour présider les fidèles en prière puis recule (ou ne recule pas) à l'arrivée de l'imam de la mosquée.

Sous-chapitre 48
Est valide la prière de celui qui avance pour présider les fidèles en prière puis recule (ou ne recule pas) à l’arrivée de l’imam de la mosquée.

Une partie de ces paroles est rapportée par Aicha.

HADITH 0684

Sahl ben Sad as-Saidi rapporte : Le Messager de Dieu alla chez les béni Amrou ben Awf afin de les réconcilier… A l’arrivée de l’heure de la prière à Médine, le muezzin vint voir Abou Bakr et lui dit : « Veux-tu présider les gens en prière afin que je fasse l’iqama ? » « Oui », répondit Abou Bakr qui commença ensuite à prier. A son retour, le Messager de Dieu trouva les fidèles en prière. Il traversa les rangs et se mit au premier rang en restant debout. Les fidèles, quant à eux, tapèrent des mains. D’habitude Abou Bakr ne se retournait pas pendant sa prière mais en remarquant l’insistance des présents à taper des mains, il se retourna et vit le Messager de Dieu. Toutefois, celui-ci lui fit signe de rester à sa place. Et Abou bakr de lerver les mains en louant Dieu pour cela. Après quoi, il recula et regagna le rang, d’où le Messager de Dieu s’avança et fit la prière. L’ayant terminé, il dit à Abou Bakr : »O Abou Bakr ! Quelle est la chose qui t’a poussé à ne pas rester lorsque je te l’avais ordonné ? » « Il ne sied au fils d’Abou Qouhafa de prier en avant du Messager de Dieu. », répondit Abou Bakr. Le Messager de Dieu s’adressa ensuite aux fidèles : « Pourquoi avez-vous insisté à taper des mains ? Que celui qui remarque un inconvénient pendant la prière de groupe prononce le tesbih! car en prononçant le tesbih, on se retournera vers lui. Quant à taper des mains, cela est réservé aux femmes.« 

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

Sur google, il y a plusieurs façon d’orthographier le nom du recueille de Al Boukhâri, et les résultats montre bien, le quel est le plus utilisé.

Sahih l Bukhâri = Environ 4 180 000 résultats

Sahih al Boukhâri = Environ 2 180 000 résultats

Sahih el Boukhâri = Environ 2 170 000 résultats

Sahih al Bukhâri = Environ 1 200 000 résultats

Laisser un commentaire