www.islam-a-tous.com

Nous vous proposons de découvrir Mouslimradio.info

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Le Saint Coran, Sourate 64, AL TAGHABOUN ( La Grande Perte ), en Texte Arabe, Phonétique et Français avec Audio Français et Arabe, téléchargeable en MP3 – islam à tous

Le Saint Coran, Sourate 64, AL TAGHABOUN ( La Grande Perte ), en Texte Arabe, Phonétique et Français avec Audio Français et Arabe, téléchargeable en MP3

Le Saint Coran, Sourate 64, AL TAGHABOUN ( La Grande Perte ), en Texte Arabe, Phonétique et Français avec Audio Français et Arabe, téléchargeable en MP3

Sourate 63 <— Liste des SOURATES —> Sourate 65

En Arabe : Télécharger <— clic droit et enregistrer sous 

En Français, lu par Youssouf Leclerc : Télécharger <— clic droit et enregistrer sous

Le Saint Coran, Sourate 64, AL TAGHABOUN ( La Grande Perte )

Bismillahi Rahmani Rahime
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Verset 1

Yusabbiĥu Lillāhi Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-‘Arđi Lahu Al-Mulku Wa Lahu Al-Ĥamdu Wa Huwa `Alá Kulli Shay’in Qadīrun
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.

Verset 2

Huwa Al-Ladhī Khalaqakum Faminkum Kāfirun Wa Minkum Mu’uminun Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun
C’est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Verset 3

Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-‘Arđa Bil-Ĥaqqi Wa Şawwarakum Fa’aĥsana Şuwarakum Wa ‘Ilayhi Al-Maşīru
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir.

Verset 4

Ya`lamu Mā Fī As-Samāwāti Wa Al-‘Arđi Wa Ya`lamu Mā Tusirrūna Wa Mā Tu`linūna Wa Allāhu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri
Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

Verset 5

‘Alam Ya’tikum Naba’u Al-Ladhīna Kafarū Min Qablu Fadhāqū Wabāla ‘Amrihim Wa Lahum `Adhābun ‘Alīmun
Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux.

Verset 6

Dhālika Bi’annahu Kānat Ta’tīhim Rusuluhum Bil-Bayyināti Faqālū ‘Abasharun Yahdūnanā Fakafarū Wa Tawallaw Wa Astaghná Allāhu Wa Allāhu Ghanīyun Ĥamīdun
il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu’ils ont dit : “Sont-ce des hommes qui nous guideront ? ” Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d’eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.

Verset 7

Za`ama Al-Ladhīna Kafarū ‘An Lan Yub`athū Qul Balá Wa Rabbī Latub`athunna Thumma Latunabba’uunna Bimā `Amiltum Wa Dhalika `Alá Allāhi Yasīrun
Ceux qui ont mécru prétendent qu’ils ne seront point ressuscités. Dis : “Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah”.

Verset 8

Fa’āminū Billāhi Wa Rasūlihi Wa An-Nūri Al-Ladhī ‘Anzalnā Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Khabīrun
Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu’en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Verset 9

Yawma Yajma`ukum Liyawmi Al-Jam`i Dhālika Yawmu At-Taghābuni Wa Man Yu’umin Billāhi Wa Ya`mal Şāliĥāan Yukaffir `Anhu Sayyi’ātihi Wa Yudkhilhu Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-‘Anhāru Khālidīna Fīhā ‘Abadāan Dhālika Al-Fawzu Al-`Ažīmu
Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !

Verset 10

Wa Al-Ladhīna Kafarū Wa Kadhabū Bi’āyātinā ‘Ūlā’ika ‘Aşĥābu An-Nāri Khālidīna Fīhā Wa Bi’sa Al-Maşīru
Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination !

Verset 11

Mā ‘Aşāba Min Muşībatin ‘Illā Bi’idhni Allāhi Wa Man Yu’umin Billāhi Yahdi Qalbahu Wa Allāhu Bikulli Shay’in `Alīmun
Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.

Verset 12

Wa ‘Aţī`ū Allāha Wa ‘Aţī`ū Ar-Rasūla Fa’in Tawallaytum Fa’innamā `Alá Rasūlinā Al-Balāghu Al-Mubīnu
Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez… il n’incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

Verset 13

Allāhu Lā ‘Ilāha ‘Illā Huwa Wa `Alá Allāhi Falyatawakkali Al-Mu’uminūna
Allah, nulle autre divinité que Lui ! Et c’est à Allah que les croyants [doivent] s’en remettre.

Verset 14

Yā ‘Ayyuhā Al-Ladhīna ‘Āmanū ‘Inna Min ‘Azwājikum Wa ‘Awlādikum `Adūwāan Lakum Fāĥdharūhum Wa ‘In Ta`fū Wa Taşfaĥū Wa Taghfirū Fa’inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun
ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Verset 15

‘Innamā ‘Amwālukum Wa ‘Awlādukum Fitnatun Wa Allāhu `Indahu ‘Ajrun `Ažīmun
Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah est une énorme récompense.

Verset 16

Fāttaqū Allāha Mā Astaţa`tum Wa Asma`ū Wa ‘Aţī`ū Wa ‘Anfiqū Khayrāan Li’nfusikum Wa Man Yūqa Shuĥĥa Nafsihi Fa’ūlā’ika Humu Al-Mufliĥūna
Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent.

Verset 17

‘In Tuqriđū Allāha Qarđāan Ĥasanāan Yuđā`ifhu Lakum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Shakūrun Ĥalīmun
Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.

Verset 18

Ālimu Al-Ghaybi Wa Ash-Shahādati Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu
Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.

Sourate 63 <— Liste des SOURATES —> Sourate 65

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.