www.islam-a-tous.com

Nous avons découvert MouslimRadio et nous voulons vous en faire profiter, inch Allah.
Sur MouslimRadio, vous entendrez du Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique, Flash info ( toutes les 4 heures ) et bien d'autres choses, inch Allah

Actuellement, en direct sur Loading ...

Visiter leur réseaux sociaux et leur email
MouslimRadio est sur VK MouslimRadio est sur X MouslimRadio est sur Twitter Envoyer un Email à MouslimRadio
Écoutez la station MouslimRadio sur votre smartphone gratuitement avec l'application myTuner  : Écoutez la station MouslimRadio sur myTuner myTuner est sur Google Play myTuner est sur Apple Store myTuner est sur Galaxy Store myTuner est sur Amazone AppStore myTuner est sur Huawei AppGallery myTuner est sur Microsoft Store

Laylat al-Qadr (La Nuit du Destin)

laylat al qadr,la nuit du destinLaylat al Qadr ou Nuit du Destin


Laylat al Qadr ou Nuit du Destin (Arabe:لَيْلَةِ الْقَدْرِ) est l’une des nuits à la fin du mois du Ramadan au cours de laquelle le Coran a été révélé à Mahomet (Mohamed) par l’ange Gabriel ( Jibrīl )

On lit à la Sourate 97, verset 1-5,  » Nous l’avons fait descendre ( le Coran ) pendant la nuit d’Al Qadr  » ou encore, Sourate 44. verset 2-3.  » Par le Livre ( le Coran ) explicite. Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit « .

La révélation du Coran a été graduellement fragmentée sur une période de 23 ans, ( soit de 610 jusqu’à la mort de Mahomet (Mohamed) en 632, ( Paix sur Lui)), afin de faciliter la compréhension et l’assimilation des textes sacrés, mais également pour tenir compte des évolutions ultérieures de la Communauté des premiers musulmans.

Les versets étaient en effet révélés graduellement en fonction des interrogations des contemporains de Mahomet (Mohamed) (Paix sur Lui). On trouve nombre de versets qui commencent par la formule: « Ils t’interrogent sur le vin. Dis…« , « Ils t’interrogent sur les menstrues« , etc.

La Nuit du Destin se situe généralement dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, plus précisement dans les nuits impaires de ce mois. Elle varie d’une année à l’autre selon certains signes révélateurs.

Cette nuit bénie est très observée par les musulmans, et sont invités à faire des invocations, des prières, à réciter le Coran, et demander pardon pour les péchés commis.

La Sourate 97 – La destinée ( Al Qadr ) est consacrée à la Nuit du Destin

 

5 réflexions au sujet de “Laylat al-Qadr (La Nuit du Destin)”

  1. Bonsoir,

    J’aimerais savoir comment demande -t- on pardon pour nos pêchés exactement ? Est-ce lié a la prière ? Dieu me pardonne je ne prie pas encore, mais de jours en jours je me rapproche de Lui.
    Les pêchés sont des choses haram que nous avons commises ? Ou bien aussi des choses moins « graves », et si on en oubli nous ne serons pas pardonnés pour ceux la? Ou tout simplement on demande pardon en général ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse et je vous d’excuser mon ignorance .

    • Salam aleykoum wa ramatoulla wa barakatou,

      Desfois, il faut faire les choses simplement, sans les rendre compliquer. Le Prophète (pbsl) nous a prescrit une prière a effectuer pour la nuit du destin. Cette prière n’est pas longue a effectuer ce qui fait que vous arriverez logiquement a la caser dans votre emploi du temps, avant de prendre l’avion.

      Le Prophète (PSL) a recommandé aux musulmans d’accomplir cette prière-ci la Nuit de la Destinée :

      Deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate 112 al ikhlâsse (le culte pur)
      Une fois la prière terminée, dire 70 fois :
      أسْتَغْفِرُاللَّه وَ أتُوبُ إِلَيْهِ
      Astaghfiroullâh wa atoûbou ilayhi
      Je demande pardon au Seigneur et je me repens auprès de Lui

      Bon Ramadan

  2. Assalam alaikoum,

    Deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate 112 al ikhlâsse (le culte pur)

    Vous dites que la nuit du destin il faut faire 2 rakats après la Fatiha réciter 7 fois la sourate Al Iklâs. Pourriez-vous me donner la source qui le dit.

    Baraka’Allah oufik

Laisser un commentaire