www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

LE SECOURS ISLAMIQUE SE MOBILISE POUR LE JAPON – islam à tous

LE SECOURS ISLAMIQUE SE MOBILISE POUR LE JAPON



LE SECOURS ISLAMIQUE SE MOBILISE POUR LE JAPON


Le 11 mars dernier, le du Japon a été victime de catastrophes naturelles sans précédent. Séisme puis tsunami se sont abattus sur l’archipel laissant derrière eux un pays dévasté. Le constat est accablant : plus de 5 000 personnes décédées, des milliers de déplacés et de disparus. A ceci s’ajoute la menace grandissante d’une catastrophe nucléaire du fait des centrales fragilisées.

Aujourd’hui, le pays du soleil levant tente de panser ses plaies et de se reconstruire petit à petit. Alors même que la communauté internationale parle de désastre et d’apocalypse, pour les aider à se relever, le Secours Islamique France a décidé de se mobiliser via des partenaires locaux.

La zone la plus touchée concerne le Nord-est du pays, et avec elle les préfectures de Fukushima, Miyagi et Iwate. Sur les 16,9 millions de personnes vivant dans cette région, près de 500 000 ont été évacuées et se retrouvent à présent logées dans des abris improvisés, et 2,5 millions de foyers n’ont pas accès à l’eau. La région est également meurtrie par l’arrivée d’une vague de froid qui risque d’affaiblir encore un peu plus les populations privées d’électricité .
En parallèle l’étendue des dégâts est immense. Routes, habitations, infrastructures, ont été dévastées. Le manque de carburant n’arrangeant pas la situation, le déploiement des secours est très difficile.

L’urgence aujourd’hui est de répondre aux besoins des milliers de sinistrés. En priorité, ils ont besoin d’eau, de nourriture et de couvertures.

 

Pour nous aider à être réactifs face à ce genre de catastrophes comme celles précédentes (Libye, Pakistan, Haïti, etc.), vous pouvez faire un don sur notre Fonds des Urgences*.


(*) Pour rappel, les fonds collectés dans la caisse « Fonds des Urgences », seront utilisés en faveur des populations victimes de catastrophes humanitaires (catastrophes naturelles, conflits, etc.)


secours islamique,japon

Traduction de la légende :
Nuclear PowerPlants – Centrales nucléaires
Tsunami affected areas – Zones touchées par le séisme
Prefectures boundaries – Délimitation des préfectures
Earthquake intensity zones – Zones d’intensité du séisme
Strong shaking – Fortes secousses
Very strong shaking – Très fortes secousses
Severe shaking – Secousses sévères

 

Laisser un commentaire