Chère Donatrice, cher Donateur,
Subvenir aux besoins des plus pauvres, voilà ce pour quoi la Zakat Al Maal a été instaurée. En s’acquittant de cette aumône, le musulman fait preuve de justice, de fraternité et surtout de solidarité. Par ce geste, il remercie également Dieu de lui avoir accordé ses bienfaits.
Un pont entre les riches et les pauvres
Le Secours Islamique France collecte la Zakat Al Maal pour la redistribuer aux plus démunis. Par exemple, en 2009, les fonds collectés pour la Zakat Al Maal, grâce à votre générosité, ont permis la réalisation de ces programmes :
– Le développement de la solidarité en France à travers Episol (épicerie solidaire) pour assurer une aide alimentaire aux familles en difficultés.
– Le soutien aux familles palestiniennes pour couvrir les besoins élémentaires en nourriture, soins médicaux, etc…
– La mise en place du programme d’aide d’urgence aux populations sinistrées en indonésie : distributrion de kits d’hygiène, de nourriture, de bâches pour la construction d’abris provisoires…
En cette nouvelle année de l’hégire 1431, nous remercions tous les donateurs qui soutiennent le Secours Islamique France et leur transmettons nos voeux les plus sincères.