www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0294 – Les menstrues – Comment était le début des menstrues, et A propos de la femme lorsqu'elle a ses menstrues – islam à tous

hadith 0294 – Les menstrues – Comment était le début des menstrues, et A propos de la femme lorsqu'elle a ses menstrues


Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : C’est une affections. Eloignez-vous des femmes en cours de menstruation. N’approchez d’elles qu’une fois purifiées. Quand elles seront en état, allez à elle par où Dieu l’a pour vous décrété. Dieu aime les enclins au repentir. Il aime les scrupuleux de pureté. (sourate 2, verset 222)


Sous-chapitre 1

Comment était le début des menstrues. Sur les paroles suivantes du Prophète :
« Ceci est une chose décidé par Dieu envers les filles d’Adam.« 

Quelques-uns dirent : La première fois que Dieu envoya les menstrues, ce fut chez les Israélites.

Mais le hadith du Prophète est plus général.

A propos de la femme lorsqu’elle a ses menstrues

HADITH 0294
Aicha dit : Nous sortîmes de Médine en ayant l’intention d’accomplir le hajj. A notre arrivée à Sarif, j’eus mes menstrues. Et en entrant chez moi, le Messager de Dieu me trouva en train de pleurer.
« Qu’as-tu ? » me dit-il,
« viens-tu d’avoir tes menstrues ? »
« Oui » répondis-je
« Ceci est une chose que Dieu a décidée envers les filles d’Adam… Fais ce que fait tout pèlerin, sans toutefois tourner autour du Temple.« 

Le Messager de Dieu, reprit Aicha, sacrifia des vaches pour ses épouses.

Allez au,
sommaire
Sous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

1 réflexion au sujet de « hadith 0294 – Les menstrues – Comment était le début des menstrues, et A propos de la femme lorsqu'elle a ses menstrues »

  1. Asalamu3alaikum warahmatu’Allâh wa barakat, seul Allâh vous récompensera pour qu’on lutte contre les cette malade une époques dont beaucoup des musulman fait des sacrifice énorme pour bloqué le savoir de leur religion ce qui signifie que ce qui na pas des dollars et euro, na pas la chance de savoir la religion ils ont devenu tous comme les chrétiens et les juifs dans cette époque ou beaucoup des gens vend(s’enrichissent, ne veut travailler que de vendre le savoir d’Allah) les shop, store islamique qui vend cette savoir seul Allah les jugera même ce que les noble Savent sont rendu public ,libre sont tous mis en vente même copié le titre des livre pour les chercher ailleurs sont tous inaccessible (interdit, droit d’auteur bla bla bla, avec des justification des verset coranique transformer pour faire ce qu’il veulent et des fatwa qui na pas de sens Subahan’Allâh ! Subahan’Allâh.
    Ou sont passé les recommandations d’Allah pour faire le da3wa, est ce que vous pensé qu’en islam c’est comme les koufar ont rédiges des livre pour devenir riche ? je sais qu’il ne changera jamais mais Je les rappelle et il n’auront pas d’excuse le jours du jugement, un jour ou cette argent qui vous rend fou mué a aveugle ne vous rendra aucune service.
    Comment sa sera cette religion que nos savent avant vous(surtout ceux qui vous nourrit grâce a leur travail) été devenu fou d’argent comme eux ?
    Je sais en avance qu’il vons balancerai des verset et des fatwa pour ce justifié mais la vérité au fond de leur cœur ils savent qu’il sont des gens malades.
    Salam

Laisser un commentaire