Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....
Actuellement, en direct sur Loading ...
SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam "Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le." ( Sourate 33, verset 56 ). Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit : "L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.", Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.
Sous-chapitre 10 Aimer les ‘Ansâr est un signe de foi
HADITH 0017 Abd-ul-Lâ ben ‘Abd-ul-Lâh ben Jâbr dit : J’ai entendu Anas rapporter que le Prophète avait dit : « Le signe de la foi est d’aimer les ‘Ansâr; et le signe de l’hypocrisie est de les haïr.«
HADITH 0018 ‘Ubâda ben as-Samit, qui avait participé à la bataille de Badr et était l’un des délégués à la nuit du serment d’al-‘Aqaba, rapporte : Entouré d’un groupe de ses Compagnons, le Messager de Dieu dit : « Prêtez-moi serment d’allégeance sur ce qui suit: n’associer à Dieu nulle autre chose, ne pas voler, ne pas forniquer, ne pas tuer vos enfants, ne pas forger de mensonges et calomnier autrui, ne pas être désobéissant lorsqu’il s’agit d’un certain bien. Celui qui respecte cela sa récompense incombera à Dieu; celui qui transgresse l’une de ces choses et est alors puni dans l’ici-bas, cette punition lui sera considérée comme une expiation. Enfin, celui qui commet une transgression que Dieu tient cachée son cas revient à Dieu: soit qu’Il lui pardonnera, soit qu’Il le punira, cela dépend de Sa volonté.«
Après cela, nous lui prêtâmes serment d’allégeance.