www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0104 à 0105 – La science – Sur : "Que le présent transmette la Science à l'absent !", propos du Prophète rapportés par ibn Abbâs – islam à tous

hadith 0104 à 0105 – La science – Sur : "Que le présent transmette la Science à l'absent !", propos du Prophète rapportés par ibn Abbâs


Sous-chapitre 37
Sur : « Que le présent transmette la Science à l’absent !« , propos du Prophète rapportés par ibn Abbâs

HADITH 0104
Abu Churayh rapporte avoir dit à Amrû ben Said qui était en train d’envoyer des troupes à la Mecque : « Que votre autorité me permette de vous transmettre ces propos tenus par le Prophète au lendemain du jour de la Victoire (autrement dit, le jour de la prise de la Mecque), propos entendus de mes propres oreilles et restés gravés dans mon coeur. Encore ai-je vu le Prophète les prononcer; il loua et glorifia Dieu avant de dire : C’est à Dieu, et non aux hommes que revient le caractère sacré de la Mecque. Toute personne croyant en Dieu et au Jour Dernier, ne peut se donner la permission d’y verser du sang ou d’y couper fût-ce un arbre ! Et si quelqu’un se permet de violer son caractère sacré en prenant pour prétexte le combat du Messager de Dieu, dites-lui alors que Dieu n’avait accordé cette permission qu’à son Messager… De plus, Il ne m’avait donné cette permission que pour une heure dans la journée; après quoi, son inviolabilité a été recouvrée ce jour-même, comme elle l’était hier… Que le présent en informe l’absent !« 

Alors, on interrogea Abu Churayh : « Et qu’a dit Amrû ? »
« J’en suis plus renseigné, ô Abu Churayh ! a-t-il dit, mais le territoire sacré ne doit abriter ni un proscrit, ni une personne fuyant les conséquences d’un délit de sang ou d’une corruption se glissant dans la religion. »

HADITH 0105
Abu Bakra a dit : Le Prophète dit :
« Vos sangs, vos biens (Muhammad : Je crois qu’il a aussi dit : « et vos honneurs« ) sont aussi sacrés que votre jour-ci et votre mois-ci. Que le présent transmette cela à l’absent ! (Muhammad disait : « Le Messager de Dieu dit vrai, cela a eu lieu »). N’ai-je pas transmis la chose ? » repris le Prophète par deux fois.

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

Laisser un commentaire