Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : C’est une affections. Eloignez-vous des femmes en cours de menstruation. N’approchez d’elles qu’une fois purifiées. Quand elles seront en état, allez à elle par où Dieu l’a pour vous décrété. Dieu aime les enclins au repentir. Il aime les scrupuleux de pureté. (sourate 2, verset 222)
Sous-chapitre 5
Sur le fait d’avoir un contact avec une femme qui à ses menstrues
HADITH 0299
Aicha dit : « Je faisais avec le Prophète des ablutions majeures à partir d’un seul récipient, tous deux étant en état de janaba. »
HADITH 0300
Aicha dit : « Il m’ordonnait de mettre le izar (un genre de drap) autour du ventre. C’est après cela qu’il commençait à me toucher alors que j’avais mes menstrues. »
HADITH 0301
Aicha dit : « De la mosquée, où il observait une retraite spirituelle, il me tendait sa tête, et moi de la lui laver alors que j’avais mes menstrues. »
HADITH 0302
Aicha dit : « Lorsque l’une d’entre nous avait ses menstrues et que le Messager de Dieu voulait la toucher, il lui ordonnait de mettre le izar autour du ventre, au moment même ou le sang coulait, puis il se mettait à la toucher (sans toutefois arriver au coit). »
Aicha dit : « Qui d’entre vous peut maitriser son désir comme c’était le cas du Prophète ? »
Khalid et Jarir suivent dans ce hadith Ali ben Mushir en le tenant d’ach-Chaybâny.
HADITH 0303
Abd-ul-Lâh ben Chaddâd dit : « J’ai entendu Maymûna dire : « En voulant toucher une de ses épouses, le Messager de Dieu ordonnait la concernée à mettre un izar autour du ventre malgré ses menstrues. »
Rapporté aussi par Sufyân, d’ach-Chaybâni…