www.islam-a-tous.com

Nous avons découvert MouslimRadio et nous voulons vous en faire profiter, inch Allah.
Sur MouslimRadio, vous entendrez du Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique, Flash info ( toutes les 4 heures ) et bien d'autres choses, inch Allah

Actuellement, en direct sur Loading ...

Visiter leur réseaux sociaux et leur email
MouslimRadio est sur VK MouslimRadio est sur X MouslimRadio est sur Twitter Envoyer un Email à MouslimRadio
Écoutez la station MouslimRadio sur votre smartphone gratuitement avec l'application myTuner  : Écoutez la station MouslimRadio sur myTuner myTuner est sur Google Play myTuner est sur Apple Store myTuner est sur Galaxy Store myTuner est sur Amazone AppStore myTuner est sur Huawei AppGallery myTuner est sur Microsoft Store

hadith 0320 – Les menstrues – Sur le commencement et la fin des menstrues

Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : C’est une affections. Eloignez-vous des femmes en cours de menstruation. N’approchez d’elles qu’une fois purifiées. Quand elles seront en état, allez à elle par où Dieu l’a pour vous décrété. Dieu aime les enclins au repentir. Il aime les scrupuleux de pureté. (sourate 2, verset 222)

Sous-chapitre 19

Sur le commencement et la fin des menstrues

Il y avait des femmes qui envoyaient à Aicha un morceau de coton contenant des tampons tachés de jaune. Mais elle disait : « Ne vous hâtez pas, attendez que le tampon soit tout blanc ! » Par cela, elle faisait allusion à l’arrêt complet de l’écoulement menstruels.

Informée que quelques femmes demandaient des lampes en pleine nuit pour voir s’il y avait arrêt de l’écoulement du sang menstruel ou non, la fille de Zayd ben Thâbit leur reprocha cela et dit : « Les femmes ne faisaient pas cela au temps du Prophète. »

HADITH 0320
Aicha dit : Fatima bent Abu Hubaych avait souvent une métrorragie. Elle interrogea le Prophète qui lui dit :
« Cela est le sang d’une veine, il n’a rien à voir avec les menstrues. Laisse la prière une fois que la période des menstrues commence ! Mais une fois cette période achevée, fais des ablutions majeures et prie !« 

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>


Laisser un commentaire