Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : C’est une affections. Eloignez-vous des femmes en cours de menstruation. N’approchez d’elles qu’une fois purifiées. Quand elles seront en état, allez à elle par où Dieu l’a pour vous décrété. Dieu aime les enclins au repentir. Il aime les scrupuleux de pureté. (sourate 2, verset 222)
Sous-chapitre 19
Sur le commencement et la fin des menstrues
Il y avait des femmes qui envoyaient à Aicha un morceau de coton contenant des tampons tachés de jaune. Mais elle disait : « Ne vous hâtez pas, attendez que le tampon soit tout blanc ! » Par cela, elle faisait allusion à l’arrêt complet de l’écoulement menstruels.
Informée que quelques femmes demandaient des lampes en pleine nuit pour voir s’il y avait arrêt de l’écoulement du sang menstruel ou non, la fille de Zayd ben Thâbit leur reprocha cela et dit : « Les femmes ne faisaient pas cela au temps du Prophète. »
HADITH 0320
Aicha dit : Fatima bent Abu Hubaych avait souvent une métrorragie. Elle interrogea le Prophète qui lui dit :
« Cela est le sang d’une veine, il n’a rien à voir avec les menstrues. Laisse la prière une fois que la période des menstrues commence ! Mais une fois cette période achevée, fais des ablutions majeures et prie !«
Allez au,
sommaire
<– Sous-chapitre précédent – Sous-chapitre suivant –>
<– chapitre précédent – chapitre suivant –>