www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0377 à 0378 – La prière – Sur le fait de prier sur une terrasse, sur un minbar ou sur des planches – islam à tous

hadith 0377 à 0378 – La prière – Sur le fait de prier sur une terrasse, sur un minbar ou sur des planches

Sous-chapitre 18
Sur le fait de prier sur une terrasse, sur un minbar ou sur des planches

Abu abd-ul-Lâh rapporte que Abu al-Hasan ne voyait aucun mal à faire la prière sur la neige ou sur un pont, et ce même si l’urine coulait dessous, dessus ou devants; mais à condition qu’il y ait entre le fidèle et l’urine un voile.

Abu Hurayra prira sur la terrasse de la Mosquée en suivant la prière de l’imam.

Ibn Umar pria sur de la neige.

HADITH 0377
Ali ben Abd-ul-Lâh nous a rapporté ceci : Sufyân nous a rapporté ceci : Abu Hâzim dit : On interrogea Sahl ben Sad :
« De quoi était fait le minbar du Prophète ? »
« Il n’y a maintenant aucune personne qui peut être informée plus que moi sur ce sujet… Il était fabriqué en bois de tamaris d’al-Ghâba, par Un tel, l’affranchi d’Une telle, et ce pour l’usage du Messager de Dieu. En effet, après sa fabrication, on le plaça, et le Messager de Dieu de venir se mettre dessus. Il s’orienta alors en direction de la qibla, prononça le takbir, et les gens de se mettre derrière lui. Il récita ensuite du Coran, fit un ruku (génuflexion), leva la tête, recula un peu et se prosterna. Cela est l’histoire du minbar. »

Abu Abd-ul-Lâh rapporte que Ali ben Abd-ul-Lâh dit : Ahmad ben Hanbal (Que Dieu ait pitié de son âme) m’a interrogé sur ce hadith. J’ai répondu en disant : « Ce que je veux dire est que le Prophète était placé au dessus des fidèles; donc, de ce hadith, il n’y a aucun mal à ce que l’imam se place au dessus des fidèles. De plus ai-je ajouté, on interrogeait souvent Sufyan ben Uyayna au sujet de ca hadith; ne l’as-tu pas entendu de lui ? Non, m’a-t-il répondu. »

HADITH 0378
Anas ben Malik rapporte : Une fois, le Messager de Dieu tomba de son cheval d’où sa jambe (ou : son épaule) fut égratignée. Sur ce, il jura de ne pas toucher ses femmes durant tout un mois. Il s’installa alors dans une chambre-terrasse dont les marches de son escalier étaient des troncs de palmiers. Ses Compagnons vinrent lui faire une visite et il les présida en prière en restant assis. Quant à eux, ils faisaient la prière en se mettant debout. Après le salam, le Prophète dit :
« L’imam a été institué pour qu’on limite. Prononcez le takbir lorsqu’il le prononce ! faites le ruku (génuflexion) lorsque l’imam le fait ! prosternez-vous lorsqu’il se prosterne ! et tenez vous debout s’il prie en restant debout !« 

Après vingt-neuf jours, le Prophète quitta sa chambre-terrasse et descendit.
« O Messager de Dieu ! tu as juré pour un mois… », lui dit-on,
« Ce mois est de vingt-neuf jours« , expliqua-t-il

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

Laisser un commentaire