www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

hadith 0399 à 0401 – La prière – Sur le fait de se mettre en direction de la qibla là où l'on est – islam à tous

hadith 0399 à 0401 – La prière – Sur le fait de se mettre en direction de la qibla là où l'on est

Sous-chapitre 31
Sur le fait de se mettre en direction de la qibla là où l’on est

Abu Hurayra dit : Le Prophète a dit :
« Mets-toi en direction de la qibla et prononce le takbir ! »

HADITH 0399
Al-Bara ben Aziz dit : Le Messager de Dieu pria en direction du Temple de Jérusalem durant seize (ou : dix-sept) mois. Mais il aimait qu’on lui prescrivit la Ka’ba comme qibla. Dieu révéla alors : Que de fois Nous voyons ton visage virevolter en direction du ciel. (sourate 2, verset 144). Sur ce, le Prophète commença à prier en direction de la Ka’ba. Et les insensés parmi les gens (ce sont les juifs) de dire :
« Qui les fait renoncer à leur qibla sur laquelle ils étaient ? » Dis : « A Dieu l’orient comme l’occident, Il guide qui Il veut vers une voie de rectitude » (sourate 2, verset 142)
Après avoir prié avec le Prophète, un homme sortit de la mosquée puis passa près de quelques Ansarites qui étaient en train de prier en direction du Temple de Jérusalem. Il leur attesta qu’il venait de prier avec le Messager de dieu et que celui-ci s’était tourné du côté de la Ka’ba. En entendant cela, les fidèles changèrent de direction et tournèrent du côté de la Ka’ba.

HADITH 0400
Jâbir dit : « En étant sur sa monture, le Messager de Dieu priait suivant la direction prise par la bête. Mais en voulant accomplir la prière obligatoire, il descendait et se tournait du côté de la qibla. »

HADITH 0401
Alqama dit : Abd-ul-Lâh a dit : Une fois, le Prophète fit une prière (Ibrahim : Je ne sais pas si le nombre de ra’ka était de plus ou de moins) et après le teslim, on lui dit :
« O Messager de Dieu ! est-il arrivé quelque chose pendant la prière ? »
« Mais pour quelle raison dites-vous cela ?« , demanda le Prophète,
« Tu viens de prier tant et tant de ra’ka. »
Sur ce, le Prophète ploya les jambes, se tourna de nouveau du côté de la qibla, fit deux prosternations et prononça enfin le teslim. Après quoi, il nous redonna du visage et dit :
« S’il était arrivé quelque chose pendants la prière, je vous l’aurais aussitôt dite. Toutefois, je ne suis qu’un être humain comme vous : j’oublie comme vous oubliez. Si cela arrive, rappelez-le-moi ! D’autre part, si l’un de vous doute de sa prière durant cette dernière, qu’il fasse de son effort pour se rappeler de ce qui a été parfaitement accompli puis complète sa prière, fasse le teslim avant de faire deux prosternations.« 

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

Laisser un commentaire