Sous-chapitre 62
Sur le fait de s’entraider pendant la construction d’une mosquée
Sur : Il n’appartient pas aux dénégateurs de fréquenter les oratoires de Dieu, puisqu’ils témoignent contre eux-même de leur dénégation. Ceux-là, toutes leurs entreprises crèvent. Ils seront dans le Feu pour l’éternité.
Ne met en honneur les oratoires de Dieu que celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, accomplit la prière, acquitte la purification, redoute Dieu seul.
Peut-être sont-ils ceux qui entre tous bien se guident. (sourate 9, verset 17 et 18)
HADITH 0447
Ikrima : Ibn Abbas m’a dit, ainsi qu’à son fils Ali : « Allez chez Abu Said et écouter une partie de ses hadith ! » En effet, nous partîmes et nous trouvâmes Abu Said dans un jardin, il était en train de l’entretenir. En nous voyant, il prit son manteau et s’assit. Après quoi, il se mit à nous parler jusqu’au moment où il évoqua la construction de la Mosquée. Il dit : « Nous transportions les briques une à une mais Ammar les transportait deux à deux. En le voyant, le Prophète lui essuya la poussière en disant : Quel malheur attend Ammar ! Il sera tué par le groupe injuste des musulmans. Lui, il les invitera au Paradis mais eux au Feu. Ammar disait alors : Que Dieu nous préserve des subversions ! »
Salamu ‘aleïkum!
Barakallhu fikum pour ce travail de da’awa oua jazakumallah khaïran!