Sous-chapitre 30
Sur la prière après l’aube, jusqu’au lever du soleil
HADITH 0581
D’après Qatada, Abu al-Aliya rapporta qu’ibn Abbas avait dit : « Des hommes intègres, et dont le plus intègre à mes yeux était Umar, attestèrent que le Prophète avait reprouvé de prier après l’aube, et ce jusqu’au lever du soleil, ainsi qu’après le asr, jusqu’au coucher. »
Directement de Musaddad, directement de Yahya, de Chuba, de Qatada qui dit : J’ai entendu Abu al-Aliya rapporter qu’ibn Abbas avait dit : Cela m’a été rapporté par quelques personnes. »
HADITH 0582
D’après Hicham, son père rapporte qu’ibn Umar dit : Le Messager de Dieu a dit :
« Ne chercher à faire votre prière ni au lever du soleil, ni à son coucher !«
HADITH 0583
Urwa (qui est le père de Hicham) dit : Ibn Umar m’a aussi rapporté ceci : Le Messager de Dieu a dit :
« Lorsque le disque du soleil commence à apparaitre, retardez la prière jusqu’à ce qu’il se lève complètement. Et lorsque le disque du soleil commence à disparaitre, retardez la prière jusqu’à ce qu’il se couche complètement.«
Abda suit Yahya ben Sad dans ce même hadith.
HADITH 0584
Abu Hurayra dit : Le Messager de Dieu a réprouvé deux genres de vente, deux genres de vêtement, deux genres de prière: il a réprouvé de faire la prière après l’aube, et ce jusqu’au lever du soleil, et après le asr, jusqu’au coucher du soleil; il a réprouvé de s’envelopper dans un vêtement qui empêche le mouvement des mains et de s’asseoir vêtu d’un seul vêtement en laissant apparaitre les parties intimes; il a aussi réprouvé les ventes dites d’al-munabadha et d’al-mulamasa.
Allez au,
sommaire
<– Sous-chapitre précédent – Sous-chapitre suivant –>
<– chapitre précédent – chapitre suivant –>
Sur google, il y a plusieurs façon d’orthographier le nom du recueille de Al Boukhâri, et les résultats montre bien, le quel est le plus utilisé.
Sahih l Bukhâri = Environ 4 180 000 résultats
Sahih al Boukhâri = Environ 2 180 000 résultats
Sahih el Boukhâri = Environ 2 170 000 résultats
Sahih al Bukhâri = Environ 1 200 000 résultats