Chère donatrice, cher donateur,
A l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, nos pensées vont aux victimes des bombardements qui ont eu lieu au cours des dernières semaines. Comme vous le savez, nos équipes sont depuis le début de la crise aux côtés des populations palestiniennes pour leur venir en aide.
Pendant les attaques, 16 des centres préscolaires dans lesquels nous travaillons toute l’année ont été endommagés (fenêtres et mobiliers cassés, murs fendus, plafonds crevés, etc). Et, bien sur, le traumatisme des enfants est fort.
Après avoir débloqué un fond d’urgence, le SIF a pu distribuer les kits d’urgence aux nombreuses familles qui manquaient de tout, dans un contexte où les distributions d’aide étaient encore très rares et limitées et où très peu d’acteurs arrivaient à agir.
Pour l’instant, le cessez-le-feu semble se maintenir et la population reprend peu à peu ses activités: ouverture des magasins, retour des enfants à l’école, sorties des pêcheurs au large de la côte, etc. Tout reste encore à reconstruire et la population a besoin de vous. Nous mettons tout en œuvre pour apporter un soutien psycho-social aux enfants qui sont véritablement traumatisés par la situation. Aussi, nos équipes réapprovisionnent les stocks d’urgence.
A plus long terme, nous envisageons de réhabiliter les écoles endommagées ou détruites.
Ces actions sont rendues possibles grâce à votre générosité. Aidons-les !
Merci de votre mobilisation, votre aide leur est précieuse.