www.islam-a-tous.com

Nous avons découvert MouslimRadio et nous voulons vous en faire profiter, inch Allah.
Sur MouslimRadio, vous entendrez du Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique, Flash info ( toutes les 4 heures ) et bien d'autres choses, inch Allah

Actuellement, en direct sur Loading ...

Visiter leur réseaux sociaux et leur email
MouslimRadio est sur VK MouslimRadio est sur X MouslimRadio est sur Twitter Envoyer un Email à MouslimRadio
Écoutez la station MouslimRadio sur votre smartphone gratuitement avec l'application myTuner  : Écoutez la station MouslimRadio sur myTuner myTuner est sur Google Play myTuner est sur Apple Store myTuner est sur Galaxy Store myTuner est sur Amazone AppStore myTuner est sur Huawei AppGallery myTuner est sur Microsoft Store

hadith 0659 à 0661 – Le Adhan – Sur celui qui s'assoit dans la mosquée pour attendre la prière en groupe. Sur le mérite des mosquées.


Sous-chapitre 36
Sur celui qui s’assoit dans la mosquée pour attendre la prière en groupe. Sur le mérite des mosquées.

HADITH 0659
Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu a dit :

« Les anges restent à prier pour l’un de vous tant qu’il est dans son lieu de prière et tant qu’il n’a rien commis. Ils disent : Seigneur! pardonne-lui…! Seigneur ! accorde-lui Ta miséricorde!   L’un de vous est en prière tant qu’elle le retient… C’est-à-dire qu’il n’y a que la prière qui le retient de revenir chez lui.« 

HADITH 0660
D’après Abu Hurayra, le prophète a dit :

« Le jour où il n’y aura d’ombre que la sienne, Dieu répandra son ombre au-dessus de sept personnes: l’imam juste; un jeune qui a grandi dans l’adoration de son Seigneur; l’homme dont le coeur est attaché aux mosquées; les deux personnes qui s’entr’aiment en vue de Dieu, se rencontrent en vue de Lui et se quittent en vue de Lui; l’homme qui, demandé par une femme belle et d’un rang social considérable, refuse et lui dit : Je crains Dieu; celui qui fait l’aumône sans que sa main gauche ne sache ce que dépense sa main droite; enfin, l’homme qui, en étant seul, invoque dieu et fond en larmes.« 

HADITH 0661
Humayd a dit : On interrogea Anas :

« Est-ce que le Messager de Dieu avait une bague ? »

« Oui », répondit Anas, « une certaine nuit, il tarda de faire la prière du icha jusqu’au milieu de la nuit, puis, après l’avoir faite, il retourna vers nous et dit : Les gens ont prié puis se sont endormis. Quant à vous, vous n’avez cessé d’être en prière devant tout le temps que vous l’avez attendue. C’est comme je suis en train de voir sa bague briller. »

Allez au,
sommaire
<–  Sous-chapitre précédentSous-chapitre suivant –>
<–  chapitre précédentchapitre suivant –>

Sur google, il y a plusieurs façon d’orthographier le nom du recueille de Al Boukhâri, et les résultats montre bien, le quel est le plus utilisé.

Sahih l Bukhâri = Environ 4 180 000 résultats

Sahih al Boukhâri = Environ 2 180 000 résultats

Sahih el Boukhâri = Environ 2 170 000 résultats

Sahih al Bukhâri = Environ 1 200 000 résultats

Laisser un commentaire