Le 14 novembre dernier, le CBSP lançait sa toute nouvelle opération de solidarité. « Soif de défis » regroupe dix projets pensés pour répondre de manière efficace et concrète aux besoins de la population.
Cette opération met l’accent sur les domaines d’importance capitale de la vie courante : la santé, l’environnement, l’agriculture, l’éducation ainsi que le social. La mise en place de ces projets permet également la création d’emplois. A Gaza, le CBSP finance la construction d’un Centre de soutien psychologique sur un terrain de 846 m². Il est composé de trois étages bénéficiant chacun d’une large superficie de 440 m². Une véritable aubaine pour les enfants et les femmes qui se verront proposer diverses activités. A travers le CBSP, l’association « Al Wedad » remercie infiniment toutes les personnes qui ont contribué à l’avancement des travaux.
Voici la maquette du centre social Al Wedad à Gaza :
En effet, 180 000 euros ont été alloués pour concrétiser la première phase. L’achèvement de la tranche finale nécessite un budget de 470 000 euros. Le CBSP déploie son énergie afin d’accélérer la réalisation de ce projet essentiel. Un grand merci à tous celles et ceux qui participent au succès de l’opération « Soif de défis » !
La mise en place de ces projets permet également la création d’emplois et la préservation des productions locales.
Chaque projet est conçu pour favoriser le développement économique améliorant les conditions de vie des Palestiniens.
Retrouvez l’opération Soif de défis sur le site dédié : www.soifdedefis.com ainsi que sur Twitter avec le « hashtag » #SoifDeDéfis !