www.islam-a-tous.com

Nous avons découvert MouslimRadio et nous voulons vous en faire profiter, inch Allah.
Sur MouslimRadio, vous entendrez du Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique, Flash info ( toutes les 4 heures ) et bien d'autres choses, inch Allah

Actuellement, en direct sur Loading ...

Visiter leur réseaux sociaux et leur email
MouslimRadio est sur VK MouslimRadio est sur X MouslimRadio est sur Twitter Envoyer un Email à MouslimRadio
Écoutez la station MouslimRadio sur votre smartphone gratuitement avec l'application myTuner  : Écoutez la station MouslimRadio sur myTuner myTuner est sur Google Play myTuner est sur Apple Store myTuner est sur Galaxy Store myTuner est sur Amazone AppStore myTuner est sur Huawei AppGallery myTuner est sur Microsoft Store

Le mérite de la sourate 1, L'ouverture ( al fatiha )

al fatiha

Le mérite de la sourate 1, L’ouverture ( al fatiha )

D’après Anas ibn Malik, le Messager de Dieu a dit :

« Parmi les sourates du Coran, l’Ouverture ( al fatiha ) est celle qui a le plus de supériorité.« 

D’après Jabir ibn Abd Allah, le Messager de Dieu a dit :

« Lorsque Dieu accorde un bienfait à un homme, et que ce dernier dit : Louange à Dieu, il L’aura remercié. S’il la répète une seconde fois, Dieux lui renouvellera la récompense qui lui est due. S’il la répète pour la troisième fois, dieu lui pardonnera ses péchés.« 

D’après Abu Hurayra, le Messager de Dieu a dit :

« Dieu ( Le Très-Haut) dit : J’ai partagé la prière en deux moitiés entre Moi et Mon serviteur, en lui accordant ce qu’il demande. En effet, lorsque l’homme dit : Louange à Dieu, le Seigneur des univers , Dieu dit : Mon serviteur M’a loué. Lorsque, ensuite, il dit : Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, Dieu dit : Mon serviteur me fait des éloges. Lorsqu’il dit : Maitre du jour de la rétribution, Dieu dit : Mon serviteur M’a glorifié. Lorsqu’il dit : C’est Toi Seul que nous adorons, et c’est Toi Seul dont nous implorons secours, Dieu dit : Ceci est à partager entre Moi et Mon serviteur à qui J’accorde ce qu’il demande. Enfin, lorsqu’il dit : Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés, Dieu dit : Ceci revient à Mon serviteur et Je le lui accorde. »

D’après Abd al-Malik ibn Umayr, le Messager de Dieu a dit :

« La sourate l’Ouverture ( al fatiha ) est un remède à tout mal.« 

D’après Ali ibn Abi Talib, le Messager de Dieu a dit :

« La sourate l’Ouverture ( al fatiha ) a été révélée à partir d’un trésor sous le Trône.« 

D’après Imran ibn Husayn, le Messager de Dieu a dit :

« Nul homme ne récite la sourate l’Ouverture ( al fatiha ) et le verset du Trône ( ayat al kursi, Coran 2/255) au sein d’une maison, sans que les gens qui y résident ne soient préservés du mauvais oeil, que ceci soit de la part des humains ou des djinns.« 

Retour à la liste des sourates

Laisser un commentaire