www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

TYPHON HAIYAN PHILIPPINES : APPEL À LA MOBILISATION – islam à tous

TYPHON HAIYAN PHILIPPINES : APPEL À LA MOBILISATION

PHILIPPINES

TYPHON PHILIPPINE
150 000 EUROS DEBLOQUÉS POUR LES SINISTRÉS

Cette fois encore, le Secours Islamique France se mobilise en débloquant un fonds d’urgence. Une équipe est dépêchée sur place afin d’évaluer la situation, de planifier et coordonner ses actions d’urgence avec les organisations présentes. Conformément à son identité urgentiste, le SIF débloque 150 000 euros pour l’approvisionnement en kits de première urgence. Les premières actions consisteront à distribuer des pastilles effervescentes à base de chlore très efficaces pour désinfecter l’eau d’alimentation.

Au travers d’actions d’urgence (tempête Ketsana en 2009, typhon Megi en 2010), le SIF est venu en aide aux populations vulnérables des Philippines, première victime des typhons, des séismes et des éruptions volcaniques.

Mobilisons-nous!

Pour faire un don, c’est par ici

Pour rappel, quelques autres actions d’urgence du SIF (Haïti, Pakistan…)

9,5 millions de personnes affectées, plus de 610 000 déplacées, au moins 10 000 morts et 2 000 disparus, voilà le bilan actuel du passage du Typhon Haiyan au cœur des Philippines, depuis vendredi 8 novembre. Selon Météo France, il s’agit du typhon le plus puissant jamais mesuré à ce jour, avec des rafales de vents atteignant les 360 km/h.
Cadavres jonchant les terres, les côtes ou ensevelis sous les débris, familles dispersées, enfants abandonnés, quartiers et habitations rasés, réseaux de communication détruits, points d’eau potable inexistants, routes endommagées, arbres arrachés… Une situation insoutenable qui laisse les sinistrés livrés à leur propre sort.

 PHILIPPINES

2 îles du centre du pays, Leyte et Samar, sont particulièrement touchées. Tacloban, une ville côtière de Leyte, est devenue le point de contingence de l’aide humanitaire confrontée aux difficultés d’acheminement des vivres dans les zones dévastées.

En parallèle à ce problème d’accès, les besoins prioritaires sont nombreux :

– Eau : kits d’hygiène et assainissement de l’eau pour éviter les maladies hydriques.
– Nourriture : distribution de colis alimentaires surtout en dehors des grandes villes.
– Abris : abris d’urgence pour les déplacés et pour parer aux éventuelles perturbations météorologiques qui pourraient suivre.
– Santé : approvisionnement en médicaments et réhabilitation des centres de soins, mise en place de centres psychosociaux pour les personnes traumatisées.

Au travers d’actions d’urgence (tempête Ketsana en 2009, typhon Megi en 2010), le SIF est venu en aide aux populations vulnérables des Philippines, première victime des typhons, des séismes et des éruptions volcaniques.
Pour rappel, quelques autres actions d’urgence du SIF (Haïti, Pakistan…)



PHILIPPINES

Laisser un commentaire