www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Journée Mondiale des Réfugiés – ( Secours islamique France ) – islam à tous

Journée Mondiale des Réfugiés – ( Secours islamique France )

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, le Secours Islamique France publie un rapport de plaidoyer intitulé : « Survivre au-delà de la Syrie : quelles réalités pour les réfugiés de Syrie et les communautés hôtes au Liban ? ».

En s’appuyant sur l’expertise terrain de notre organisation, ce rapport dresse un état des lieux préoccupant des besoins humanitaires des réfugiés de Syrie au Liban et met en relief l’impact de cette crise sur les communautés hôtes vulnérables.

Le Secours Islamique France s’est rendu également au Tchad pour évaluer la situation des personnes qui ont fui les exactions en République Centrafricaine. Depuis décembre 2013, 115 000 personnes déplacées sont arrivées au Tchad.

Stéphane, responsable des Urgences, qui s’est rendu sur place, témoigne : « Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu une situation aussi horrible : faute d’abris, des familles, des bébés dorment sous les arbres et vivent à l’air libre. Les enfants ne peuvent pas guérir ni éviter les maladies. Ils n’ont plus que la peau sur les os et n’arrivent même plus à manger. Je sais que des enfants que j’ai vus sont déjà morts de malnutrition. Par manque de moyens, ces personnes meurent en attendant les secours qui n’arrivent pas ou interviennent trop tardivement. Dans 2 mois, il sera trop tard. Les peuples nomades Peuls et Bororo sont les plus mal en point. Ils ont tout perdu (leur bétail, leurs enfants) et souffrent encore des blessures infligées par les miliciens anti-balaka. »

Chaque réfugié, chaque déplacé a droit à une vie meilleure. Ne l’oublions pas !

A la veille du mois de Ramadan, mois de générosité et de partage, nous lançons un appel à la solidarité pour tous ces réfugiés et en particulier pour les réfugiés centrafricains qui vivent dans des conditions extrêmes. Restez connectés pour suivre l’actualité de nos actions.
Pour Ramadan, nos équipes se préparent à agir dans 11 pays dans le monde !

Pour plus d’informations sur nos actions, rendez-vous sur notre site en cliquant ici.




Laisser un commentaire