www.islam-a-tous.com

Sur Mouslimradio, Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique et bien d'autres choses.....

Actuellement, en direct sur Loading ...


SAWS est l'abrégé de : Salla Allahou alayhi Wa Salam
"Allah et ses Anges prient sur le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le."
( Sourate 33, verset 56 ).

Et d'aprés Al-Husayn, le Prophète ( Salla Allahou alayhi wa Salam ) a dit :
"L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence.",
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î.

Secours islamique : Réfugiés – La mobilisation doit continuer !

refuge

refuge

La mobilisation doit continuer !

Avoir un toit est une nécessité pour les familles surtout pour les femmes avec enfants qui, en raison de la disparition du mari, survivent seuls dans les camps. Violence, trafic, viol, c’est contre toutes ces formes d’insécurité qu’il faut lutter chaque jour.

Pour nous soutenir, faites-un don.

JE FAIS UN DON

refuge

Plaidoyer

Syrie. Plus de trois années de confl it. Plus de trois millions de réfugiés. Les pays limitrophes ne peuvent plus faire face. AuLiban, aujourd’hui, les réfugiés représententun quart de la population.La France, en 2013, avait promis defaire venir 500 personnes parmi les plus vulnérables. Un an après, plus de la moitié attendent toujours, là-bas, au Liban, en Jordanie, en Égypte. Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés a appelé la communauté internationale à accueillir 100 000 réfugiés vulnérables de Syrie en 2015 et 2016, un
chiffre déjà peu ambitieux au regard de l’ampleur des besoins et de l’instabilité régionale.
L’engagement de la France reste insuffisant malgré la nouvelle annonce faite en juillet d’accueillir 500 réfugiés supplémentaire.
Promesse timorée, lenteur de l’accueil, la France, comme les autres pays de l’Union européenne, manque d’une vraie volonté politique. L’hiver approche, les conditions de vie des réfugiés de Syrie se dégradent rapidement.
Nos organisations appellent les autorités françaises à faire preuve de plus de solidarité pour accueillir ces personnes en quête de protection.
refuge

refuge

Alors que la crise en Syrie approche vers sa 4ème année, le conflit fait toujours rage et touche des millions de civils dans la région. Près de la moitié de la population a été forcée de quitter leurs habitations, y compris plus de 3,2 millions de personnes qui ont cherché refuge dans les pays voisins. Le Liban, un pays de 4,4 millions de personnes seulement accueille désormais la plus grande population de réfugiés dans le monde.

Malgré ce constat, les financements du Liban face à cette crise sont en baisse. Le budget prévu en 2014 pour l’aide à la Syrie n’a été financé qu’à 46 % à ce jour. La communauté des ONG est extrêmement préoccupée par la diminution du financement accordé à cette population dont les besoins augmentent de jours en jours.
L’ONU a lancé le plan d’intervention de crise au Liban pour soutenir des programmes humanitaires et de stabilisation au Liban.
La réponse doit se faire en 3 étapes :
1. Augmenter le financement : Le temps est à la générosité. Les pays à travers le monde doivent faire preuve d’une plus grande contribution pour fournir l’aide nécessaire à ceux qui sont dans le besoin.
2. Fournir une bouée de sauvetage pour les réfugiés les plus vulnérables : Le financement seul n’est plus suffisant. Les besoins de certains des réfugiés les plus vulnérables ne peuvent pas être atteints dans la région. Il est essentiel de respecter le droit de tous les civils fuyant le conflit et de demander la protection internationale.
3. Intensifier les efforts diplomatiques pour trouver une solution politique au conflit syrien : La seule façon d’empêcher de nouvelles souffrances humaines terribles pour les années à venir est à travers une solution politique qui permettra aux réfugiés de retourner dans leur pays en toute sécurité.
Agissons ensemble sur : 4lebanon



refuge

Laisser un commentaire