www.islam-a-tous.com

Nous avons découvert MouslimRadio et nous voulons vous en faire profiter, inch Allah.
Sur MouslimRadio, vous entendrez du Coran, Hadith, Anachid, Tajwid, texte islamique, Flash info ( toutes les 4 heures ) et bien d'autres choses, inch Allah

Actuellement, en direct sur Loading ...

Visiter leur réseaux sociaux et leur email
MouslimRadio est sur VK MouslimRadio est sur X MouslimRadio est sur Twitter Envoyer un Email à MouslimRadio
Écoutez la station MouslimRadio sur votre smartphone gratuitement avec l'application myTuner  : Écoutez la station MouslimRadio sur myTuner myTuner est sur Google Play myTuner est sur Apple Store myTuner est sur Galaxy Store myTuner est sur Amazone AppStore myTuner est sur Huawei AppGallery myTuner est sur Microsoft Store

LIFE : Retrouver le chemin de l’école…

Retrouver le chemin de l’école…
Redonnez-lui  espoir...

Redonnez-lui espoir…

En plus du manque d’affection…

Nombreux sont les orphelins nouveau-nés, même si les raisons de l’abandon des parents sont généralement diverses. Autant certaines causes restent récurrentes et bien connues, tels que le décès du conjoint, les divorces, les remariages, la perte d’un emploi… Autant d’autres tels que le handicap lourd de l’enfant ou les naissances issues de relations adultérines soulèvent des problèmes de société plus graves. Force est de constater que les enfants dit «illégitimes» ou ceux possédant une déficience quelconque sont le plus souvent laissés pour compte, bien qu’ils n’en soient pas responsables. Ces enfants abandonnés se retrouvent sans famille et loin de l’école, sans alternatives. Parmi les moins chanceux d’entre eux, certains enfants en détresse n’ont d’autre choix que d’errer dans les rues, impliquant évidemment tous les risques liées à ce type de vie.

Privés d’école

Dans certains pays du Maghreb, seulement 88% des enfants sont scolarisés bien que l’école soit gratuite et obligatoire, pour tous les enfants de 6 à 15 ans. Néanmoins, certains parents vivant dans la précarité ne peuvent payer les fournitures scolaires et sont souvent contraints d’envoyer leurs enfants travailler, faute de revenus. Se retrouvant parfois chef de famille bien avant l’adolescence certains n’ont pas d’autres choix que de quitter l’école pour subvenir aux besoins d’une famille monoparentale (suite au décès du père).

Un taux d’alphabétisation inquiétant…

Cela explique donc les graves carences dans l’éducation, due à un déficit flagrant de l’enseignement scolaire : environ un enfant sur deux de plus de 10 ans est analphabète. Le constat est d’autant plus alarmant lorsque qu’on observe le taux d’alphabétisation et de scolarisation des zones reculées: l’écart concerne plus particulièrement les enfants les plus pauvres. D’après le rapport statistiques de l’UNICEF “La Situation des enfants dans le monde 2015″.

Il est urgent d’agir !

Accompagnez les orphelins du Maghreb sur le chemin de l'école...

Accompagnez les orphelins du Maghreb sur le chemin de l’école…

L’existence de ces derniers est de notoriété publique, malheureusement le manque de structures d’accueil nous presse à nous mobiliser et à agir rapidement. LIFE offre une allocation aux enfants scolarisés afin de les aider à retrouver le chemin de l’école. Le but est également de permettre aux parents d’assurer l’avenir de leurs enfants : grâce à un soutien financier qui facilitera une scolarisation sans interruption Bi’Idhnillah. L’objectif est de promouvoir l’éducation et ainsi valoriser les capacités de notre Oumma, afin qu’elle soit en mesure de propager la grandeur et la beauté de l’Islam à travers le monde.

Agissez dès maintenant ! Soutenez LIFE et l’éducation des orphelins du Maghreb, faites un don sur www.life-ong.org/orphelins

Laisser un commentaire